RMC Sport

Mercato: Donnarumma "ferait un bon choix" en signant au PSG, selon Mancini

A la veille de la réception de la Suisse au Stadio Olimpico (21h ce mardi), Roberto Mancini s'est exprimé ce mardi en conférence de presse sur l'avenir de Gianluigi Donnarumma. Le sélectionneur de l'Italie a estimé que le portier de 22 ans "ferait un bon choix" en signant au PSG.

Titulaire avec l'Italie pour l'Euro, à 22 ans, Gianluigi Donnarumma sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Son aventure avec l'AC Milan, où il a été formé, semble se terminer. Selon nos informations, le portier de la Nazionale n'est plus qu'à un pas du PSG.

Les contours du contrat de Gianluigi Donnarumma au PSG sont quasiment bouclés et la signature devrait intervenir ce week-end. Interrogé sur ce sujet ce mardi en conférence de presse, Roberto Mancini s'est montré plutôt optimiste quant à ce changement.

"Le PSG est une grande équipe"

"Honnêtement, je ne suis pas au courant et je ne sais pas ce qu’il va se passer. 'Gigio' est un grand gardien et il prendra sa décision en toute tranquillité. S’il va à Paris, ce serait un bon choix, parce que c’est une grande équipe", a déclaré Roberto Mancini, favorable à la signature de Donnarumma au PSG.

Titulaire avec l'AC Milan ces dernières saisons, Gianluigi Donnarumma débarquerait libre au PSG mais ce transfert poserait question quant à la hiérarchie des gardiens. A 34 ans, Keylor Navas a signé une saison à la hauteur des attentes, notamment en Ligue des champions. Mais le club parisien pourrait bientôt avoir deux numéros 1 dans son effectif, ce qui poserait forcément des problèmes de cohabitation.

Pour rappel, lors de son arrivée à l'été 2019, Keylor Navas avait quitté le Real Madrid où il était mis en concurrence avec Thibaut Courtois. Avant de signer un contrat pour cinq ans avec le PSG, comme cela est envisagé, Gianluigi Donnarumma a rendez-vous au Stadio Olimpico ce mercredi (21h), pour défier la Suisse, cinq jours après une victoire inauguraule de l'Italie face à la Turquie (3-0).

GL