RMC Sport

Mercato en direct: "C’est notre rêve de voir Karim terminer chez nous", confie Juninho

-

- - -

Le mercato fermera ses portes le 5 octobre. D'ici là, de nombreux clubs vont s'activer pour boucler leur recrutement ou dénicher la perle rare. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[20h13]

OL: Juninho explique la stratégie pour Benzema

Le directeur sportif de l’OL, loin d’écarter la possibilité d’enregistrer le retour de Karim Benzema (32 ans), a évoqué les chances du club lyonnais d’y parvenir dans l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC. "C’est notre rêve de voir Karim terminer chez nous. C’est le rêve de tout le monde ici de le voir revenir chez nous pour faire peut-être deux saisons, jouer la Ligue des champions avec nous, marquer des buts, nous aider à avoir de bons résultats, être un leader, porter le brassard, apporter toute son expérience avec ses quatre victoires en C1, dont il est l’un des meilleurs buteurs. Est-ce qu’on va réussir ou pas ? Je ne sais pas. Bien sûr, il va falloir un effort car on ne peut pas payer le salaire qu’il touche au Real Madrid, a concédé Juninho. On attend le bon moment pour mettre le projet sur la table."

[20h08]

Guingamp: Desplat présente sa démission

Très contesté pour sa gestion du début de saison, le président de Guingamp Bertrand Desplat a quitté son poste ce mardi. Patron du club depuis 2011, le gendre du président de la FFF Noël Le Graët a remis sa démission au conseil d’administration du club. "Lors de notre prochain conseil d’administration, je soutiendrai la candidature de mon vice-président actuel, Mr Fred Legrand, pour me remplacer", a-t-il déclaré dans un communiqué.

[20h00]

OL: Juninho fait le point complet sur le mercato

Invité exceptionnel de l’émission Top of the foot, sur RMC, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, le Brésilien Juninho n’a éludé aucun sujet lié au marché des transferts, évoquant dans le détail chacun des dossiers qui occupent ses journées. Le récap’ de cet entretien fleuve avec nos articles, ci-dessous:

>>> Juninho attend une offre du Barça pour Depay, en position de force

>>> Juninho ne veut "pas perdre Aouar, Depay et Dembélé en même temps"

>>> Juninho s’est renseigné pour Umtiti et Lacazette

>>> Juninho a "rêvé" de faire signer Thiago Silva

>>> Juninho fait le point sur la piste Pellistri

[19h36]

Doucouré signe à Everton

Everton a officialisé le transfert du milieu de terrain Abdoulaye Doucouré en provenance de Watford. Le joueur de 27 ans a signé un contrat de trois ans, plus une en option. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

[18h53]

Rome: Schick file à Leverkusen

Le buteur de l'AS Rome Patrik Schick, prêté à Leipzig la saison passée, s'est engagé en faveur du Bayer Leverkusen pour une durée de cinq saisons. Le Tchèque, auteur de 10 buts en Bundesliga en 2019-2020, a coûté environ 25 millions d'euros au Bayer. 

[18h40]

Chelsea: Batshuayi prolongé puis prêté? 

L'attaquant des Blues Michy Batshuayi pourrait à nouveau être prêté du côté de Crystal Palace, où il avait joué quelques mois en 2019. Selon le Daily Mail, le Belge va aussi prolonger son contrat d'une année, qui s'étend actuellement jusqu'en 2021. La saison passée, l'ancien marseillais n'avait connu que 5 titularisations et inscrit 8 buts toutes compétitions confondues alors que l'arrivée de Werner le placerait désormais en quatrième buteur de l'équipe, également derrière Giroud et Abraham.

[18h16]

Juventus: La prolongation de Dybala en bonne voie

Selon Tuttosport, Paulo Dybala et la Juventus sont proches de trouver un accord pour une prolongation de la Joya. L'attaquant argentin, sous contrat jusqu'en 2022, pourrait prolonger de trois saisons et ainsi percevoir une augmentation de salaire, passant de 7 à plus de 10 millions d'euros annuels. 

[18h06]

Bonaventura signe à la Fiorentina

En fin de contrat après six saisons à l'AC Milan, Giacomo Bonaventura s'est engagé avec la Fiorentina. Le milieu de 31 ans aurait signé un contrat de deux ans, selon la Gazzetta dello Sport

[17h54]

Carrasco s'engage définitivement à l'Atlético

Prêté par le club chinois de Dalian la seconde moitié de saison dernière, Yannick Carrasco s'est officiellement engagé avec l'Atlético de Madrid. L'ancien monégasque avait déjà porté le maillot des Colchoneros entre 2015 et 2018 avec qui il vient de signer un nouveau contrat de quatre ans. 

[16h50]

OL: Rafael quitte le club 

L'OL annonce ce mardi le départ de Rafael, sans indemnité de transfert, pour le club turc de Basaksehir. Le latéral droit brésilien de 30 ans était arrivé en 2015 en provenance de Manchester United. Il a disputé 139 matchs avec l'OL. C'est le cinquième départ dans les rangs lyonnais après ceux de Marçal (Wolverhampton), Martin Terrier (Rennes), Oumar Solet (Salzbourg) et Amine Gouiri (Nice).

[16h26]

Leeds tente Draxler

Sur le plateau du Canal Football Club dimanche, Leonardo a annoncé vouloir vendre des joueurs avant de pouvoir acheter. Le directeur sportif du PSG espère, depuis janvier dernier, trouver une porte de sortie à Julian Draxler. Ces derniers jours, Leeds, fraichement promu en Premier League s’est penché sur le cas de l’international allemand. L’équipe entraînée par Marcelo Bielsa tente de convaincre le milieu offensif de rejoindre l’Angleterre la saison prochaine.

Mais Julian Draxler ne s’est pas montré, jusqu’à maintenant, réceptif à l’intérêt des Peacocks. A un an de la fin de contrat, l’ancien joueur de Schalke 04 ne souhaite pas quitter la capitale française où il s’est construit de solides attaches depuis son arrivée en 2017.

LT

[15h22]

L’Inter annonce la signature de Kolarov

Le club italien a officialisé l’arrivée du défenseur serbe de 34 ans pour une saison, plus une autre en option, en provenance de l’AS Roma. Selon Sky Sport Italia, l’ancien joueur de Manchester City va toucher un salaire de 3,5 millions d’euros net par an.

[15h10]

Kouassi absent quatre semaines

Touché à la cuisse à l’entraînement, Tanguy Kouassi devrait être éloigné des terrains pendant environ quatre semaines. Le Bayern Munich, qu’il a rejoint cette année, en provenance du PSG, ne pourra pas compter sur son milieu de terrain français pour la reprise de la Bundesliga, prévue dans dix jours contre Schalke 04. Le club bavarois espère en revanche qu’il sera rétabli début octobre, notamment pour le retour de la Ligue des champions.

LT

[14h34]

Lenny Pintor (OL) attendu cet après midi à Troyes

Il devrait être prêté pour la saison.

LT

[12h21]

Monaco: Chadli vers la Turquie

Prêté à Anderlecht la saison passée, Nacer Chadli ne devrait pas rester longtemps un joueur de l'AS Monaco. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le milieu belge serait sur le point de signer avec l'Istanbul Basaksehir. Selon les informations du journal belge La Dernière Heure, le club stambouliote aurait déjà trouvé un accord avec Monaco et aurait proposé un contrat de deux ans au joueur de 31 ans, motivé à l'idée de jouer la Ligue des champions.

[12h14]

Les 5 infos de la mi-journée en vidéo

[12h08]

Inter: Visite médicale pour Kolarov

Evoquée depuis plusieurs semaines, l'arrivée d'Aleksandar Kolarov devrait bientôt être officialisée. Le Serbe de la Roma est arrivé en Lombardie et y passe actuellement sa visite médicale. A 34 ans, le défenseur va connaître son troisième club en Serie A après la Lazio et l'AS Rome. 

[11h37]

OL: Depay confirme des intérêts

Courtisé par le Barça et l'AS Rome, Memphis Depay a confirmé des intérêts sans en savoir vraiment plus. A un an de la fin de son contrat à l'OL, l'attaquant se rapproche d'un départ. "Nous allons voir ce qu'il va se passer, a-t-il confié au micro de la chaîne NOS. Demain (ce mardi, ndlr), je vais parler avec le club (Lyon). Je sais qu'il y a des intérêts mais je ne peux pas en dire plus parce que je n'ai pas encore beaucoup parlé avec mon agent."

[09h25]

Barça: bientôt une énorme clause pour Fati?

Désireux de garder son nouveau prodige pour de longues année, le Barça aurait déjà bien avancé avec l'entourage d'Ansu Fati autour d'une prolongation. Selon Sport et Mundo Deportivo, outre la clause actuelle, relevée à 170 millions d'euros en décembre dernier, le club catalan aurait prévu de la faire passer à 400M€ à partir du moment où le joueur sera officiellement un joueur de l'équipe première (après son premier contrat professionnel). Le nouveau contrat de l'international espagnol (deux sélections) s'étendra jusqu'en 2022 et Barcelone dispose d'une option pour deux années supplémentaires.

[09h20]

Handanovic a prolongé à l'Inter

Capitaine de l'équipe nerazzurri, le gardien slovène a choisi de prolonger l'aventure avec le club lombard. Selon les informations de Sky Italia, le joueur de 36 ans aurait signé pour une année supplémentaire et serait désormais lié jusqu'en juin 2022 avec l'Inter. Il ne manquerait désormais plus qu'un communiqué du club milanais pour officialiser ce nouveau bail.

[07h14]

Chelsea insiste pour le Rennais Mendy

Pas emballés par le rendement de Kepa Arrizabalaga, Frank Lampard et Chelsea cherchent toujours un remplaçant pour le gardien espagnol. Selon les informations de plusieurs médias anglais comme le Telegraph ou The Athletic, les Blues seraient désormais confiants dans le dossier menant au Rennais Edouard Mendy. La direction du club londonien serait prête à offrir un peu plus de 20 millions d'euros pour l'international sénégalais de 28 ans.

Selon les informations de RMC Sport, aucune proposition n'a été formulée auprès du club breton.

[07h07]

James Rodriguez retrouve Ancelotti à Everton

En difficulté au Real Madrid, James Rodriguez s'est envolé pour l'Angleterre et Everton. C'est officiel. Le Colombien retrouvera Carlo Ancelotti chez les Toffees après l'avoir déjà côtoyé à Madrid. Après Allan et en attendant Abdoulaye Doucouré, le "Mister" réalise un nouveau gros coup lors du mercato.

>> On vous en dit plus par là <<

[07h04]

PSG: Areola en route vers la Premier League?

Revenu cet été au PSG après un prêt non concluant au Real Madrid, Alphonse Areola va devoir chercher un nouveau défi. Barré par Keylor Navas et même Sergio Rico à Paris, le champion du monde 2018 plairait à Fulham. De retour en Premier League, le club londonien serait prêt à offrir une porte de sortie au gardien de 27 ans.

>> Plus d'informations à lire ici <<

[07h01]

OL: Aulas tord le cou aux rumeurs

Annoncé avec insistance sur le départ, Memphis Depay et Jeff-Reine Adélaïde ne seront pas si facilement lâchés par Lyon. Jean-Michel Aulas l'a clairement fait savoir dans une série de messages postés sur les réseaux sociaux. Si des joueurs doivent partir, ce sera aux conditions fixées par l'OL.

[07h00]

Bonjour et bienvenue à tous pour cette nouvelle journée riche en rumeurs et transfert. Les meilleures infos de la veille sont à retrouver par ici.