RMC Sport

OL: Juninho s’est renseigné pour Umtiti et Lacazette

EXCLU RMC SPORT. Dans l’émission Top of the Foot, ce mardi sur RMC, le directeur sportif de l’OL Juninho a évoqué les discussions qu’il a eues avec Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti au sujet d’un éventuel retour.

Très actif depuis le début de ce mercato estival, Juninho a exploré absolument toutes les possibilités qui s’offraient à lui pour renforcer l'OL en procédant intelligemment, en flairant les bons coups. Samuel Umtiti, qui ne ferait plus partie des plans de Ronald Koeman au Barça, pourrait tenter de se relancer à Lyon, son club formateur. D’autant que le club cherche un élément d'expérience pour encadrer la jeune garde lyonnaise et que le départ de Marçal vers Wolverhampton a libéré de la place pour l’international français.

"Si tu perds Marçal et qu’il arrive, tu gardes tes trois défenseurs comme il faut. Avec son expérience, Umtiti connaît la maison", a déclaré Juninho ce mardi sur RMC, dans l’émission Top of the Foot. Un écueil de taille a cependant refroidi le directeur sportif brésilien dans son entreprise: la question du salaire.

Impossible sans un effort financier du joueur

"Ce n’est pas notre niveau de contrat, a déclaré Juninho. La plupart de ces joueurs… En janvier, j’ai appelé Alexandre Lacazette pour discuter un peu avec lui car il avait des problèmes avec Arsenal et je me disais: 'Pourquoi pas un prêt de six mois avec nous où tu vas t’éclater, jouer tous les matchs et marquer des buts comme tu sais faire? Et après tu repars à Arsenal ou ailleurs.' Mais à partir du moment où tu regardes le niveau de contrat de ces joueurs, comme à la Juventus ou au Barça, ce n’est pas pour nous aujourd’hui. Aujourd’hui, il faut dire la vérité, on ne peut pas payer le salaire d’un Umtiti. Mais si le joueur cherche un projet, qu’il fait un effort avec peut-être un contrat plus long, qu’il a envie de rentrer à la maison, là je vais le chercher tout de suite."

La presse catalane s'est fait écho ce mardi d'un possible retour de Samuel Umtiti à l'OL. Le défenseur serait inclus dans l'opération qui conduirait au transfert de l'attaquant néerlandais Memphis Depay.

Le best-of de l'interview de Juninho sur RMC : 

>> OL: Juninho attend une offre du Barça pour Depay, "en position de force"

>> OL: Juninho explique la stratégie pour tenter le retour de Benzema

>> OL: Juninho ne veut "pas perdre Aouar, Depay et Dembélé en même temps"

>> OL: Juninho a "rêvé" de faire signer Thiago Silva

>> OL: Juninho fait le point sur la piste Pellistri

>> OL: après la polémique, Juninho détaille ses relations avec Neymar et Leonardo

QM