RMC Sport

Mercato en direct: fin de la réunion entre Bartomeu et le père de Messi, le Barça inflexible

Jorge Messi

Jorge Messi - AFP

Le mercato semble s'emballer chez les grands d'Europe, et notamment au Barça qui s'active sur ses cibles, dégraisse et... a rendez-vous avec le père de Lionel Messi ce mercredi. Retrouvez toutes les informations mercato dans notre direct.

[21h04]

Fin de la réunion entre Bartomeu et le père de Messi, le Barça inflexible

Selon les quotidiens Mundo Deportivo et Sport, la réunion au sommet entre le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et le père de Lionel Messi, Jorge, s'est terminée. Javier Bordas (manager responsable de l'équipe première), Rodrigo Messi (frère de Lionel) et Jorge Pecur (avocat du clan Messi) ont également participé à cette réunion, qui s'est conclue sans accord. Bartomeu a indiqué au père de Messi qu'il voulait que Lionel reste à Barcelone, qu'il le voyait comme la pièce maîtresse du nouveau projet porté par Ronald Koeman et qu'il lui proposait de prolonger deux ans. Bartomeu a fait savoir qu'il ne comptait pas négocier un départ de la star argentine. De son côté, Jorge Messi a rappelé qu'ils avaient demandé la résiliation du contrat de Lionel. Aucun accord n'a été trouvé.

[18h30]

Gros coup pour Manchester United avec la signature de Van de Beek

C'est officiel, Manchester United annonce la signature du milieu de terrain néerlandais Donny van de Beek en provenance de l'Ajax Amsterdam. Il a signé un contrat de cinq ans.

[13h57]

Manchester United pourrait griller Liverpool pour Thiago Alcantara

Selon le tabloïd allemand Sport Bild, Manchester United aurait pris contact avec Thiago Alcantara (29 ans), milieu de terrain espagnol qui souhaite quitter le Bayern Munich. Le club anglais aurait approché les représentants de l'ancien joueur du Barça, ardemment courtisé par Liverpool, grand rival des Red Devils. Le Bayern Munich accepterait 30 millions d'euros pour un joueur en fin de contrat dans un an. 

[13h54]

Rennes: Laurienté vers Lorient

Selon Ouest-France, Armand Laurienté (21 ans), ailier du Stade Rennais, devrait rejoindre le FC Lorient dans les prochains jours. Le joueur a déjà porté les couleurs des Merlus la saison dernière puisqu'il avait été prêté par les Rouge et Noir. Cette fois, il devrait être définitivement vendu contre 3 millions d'euros.

[13h49]

Barça: Rakitic donne la meilleure option pour Messi

Ivan Rakitic a été interrogé sur le cas de Lionel Messi, ce mercredi lors de sa conférence de presse d'adieu au FC Barcelone. Malgré son départ, il estime que le Barça doit toujours avoir la priorité des joueurs.

>> Les détails ici

[13h44]

Rennes: Benfica s'intéresserait à Niang

Selon A Bola, le Benfica Lisbonne a jouté Mbaye Niang sur la liste des joueurs ciblés en attaque. L'Uruguayen Darwin Nunez (21 ans, Almeria) serait la priorité mais Jorge Jesus, le nouvel entraîneur, aimerait un autre renfort. Il aurait coché trois noms: l'Espagnol Carlos Fernández (24 ans, Séville), le Colombien Luis Javier Suárez (22 ans, de Watford) et celui de Niang qui affrontera Benfica samedi prochain avec Rennes en amical.

[13h42]

ter Stegen aimerait faire revenir T.Alcantara au Barça

Marc-André ter Stegen, gardien du FC Barcelone, a confié son admiration pour Thiago Alcantara qu'il aimerait voir revenir au club sept ans après son départ pour le Bayern Munich. "J'aimerais avoir Thiago à Barcelone, a déclaré le gardien allemand. Son style nous convient et il a une personnalité intéressante. C'est un type particulier de joueur qui nous donnerait différentes options. S'il signait, ce serait formidable pour lui et pour nous."

[12h57]

Les 5 infos mercato à la mi-journée

[11h27]

Le père de Messi n'a pas discuté avec Guardiola

Arrivé à Barcelone ce mercredi matin pour y rencontrer Josep Bartomeu, Jorge Messi est suivi de près par les médias. Peu désert face à la nuée de journalistes, il s'est un peu plus confié au site Deportes Cuatro. Il assure qu'il ne sait pas si son fils restera au Barça mais que cela sera "difficile". Il a aussi confié qu'il n'y avait "rien avec Manchester City". "Je n'ai pas parlé avec Pep, avec personne", a-t-il ajouté.

[11h18]

Naples piste Sokratis

D'après Sky Italia, Naples a ciblé Sokratis Papastathopoulos. En difficulté à Arsenal, où il a été placé sur le banc lors du restart, le défenseur grec (32 ans) pourrait chercher une porte de sortie. Il lui reste une année de contrat chez les Gunners. 

[10h06]

Monaco officialise l'arrivée de Volland

Monaco a officialisé la signature de l'attaquant allemand Kevin Volland (28 ans), ce mercredi. l'international allemand arrive en provenance du Bayer Leverkusen. Selon nos informations, l'ASM a déboursé 11 millions d'euros pour s'offrir ses services.

>> Tous les détails sont ici

[10h00]

Valladolid tempère pour Grenier

Peu utilisé à Rennes, Clément Grenier intéresse Valladolid. Mais le directeur sportif du club, Miguel Angel Gomez, a tempère au sujet du milieu de terrain international français, mardi en conférence de presse. "Grenier est un joueur apprécié par la direction sportive, mais je ne pense pas qu'il soit si proche aujourd'hui, a-t-il confié. C'est très difficile pour nous de pouvoir le recruter, cela demande un effort de sa part et de son club."

[09h47]

Havertz à Chelsea, c'est imminent

Selon Bild, Kai Havertz a stauisfait à sa visite médicale avec Chelsea, mardi. Sa signature avec les Blues est imminente. Le milieu de terrain allemand va battre le record du transfert le plus cher en Grande-Bretagne. Il devrait coûter plus de 100 millions d'euros au club londonien. Avec les primes, le montant total dépassera celui du transfert de Paul Pogba de la Juventus vers Manchester United en 2016.

[08h49]

Higuain aurait trouvé un accord avec l'Inter Miami

D'après des informations de TyC Sports, Gonzalo Higuain, devenu indésirable à la Juventus, a trouvé son nouveau point de chute. L'attaquant argentin aurait déjà bouclé son départ vers l'Inter Miami. Il y signerait un contrat de "plusieurs millions de dollars" jusqu'en décembre 2022.

>> Tous les détails sont ici

[08h40]

Les premiers mots du père de Messi douchent tout le monde

Depuis que Lionel Messi a envoyé son burofax il y a une semaine, toute la planète football tourne autour de la réunion entre le père et agent de Leo Messi et la direction du Barça. Réunion qui doit avoir lieu ce mercredi et pour laquelle Jorge Messi, le père, a traversé l'Atlantique (un vol dont la progression était suivie en direct à la télé argentine). Evidemment attendu par une meute de journalistes à l'aéroport de Barcelone, on pouvait attendre un peu plus de ses premières déclarations, mais ce dernier a lâché un laconique "No se nada, muchachos!" (Je ne sais rien, les gars), qui douchent un peu les espoirs de tout le monde d'un dénouement rapide de l'affaire. 

[08h24]

Tottenham serait prêt à lâcher Ndombele

Selon plusieurs médias anglais, Tottenham serait ouvert à la discussion pour un transfert de son milieu de terrain français, Tanguy Ndombele (23 ans).

>> Les détails ici

[07h48]

Le père de Messi a rendez-vous avec le Barça ce mercredi

Journée cruciale pour le dossier Messi au Barça. Jorge, le père de la star argentine, a en effet rendez-vous avec Josep Bartomeu, président du club, pour évoquer l'avenir de son fils, désireux de quitter le club. Le sextuple Ballon d'Or a séché la reprise et veut partir libre de Catalogne.

[07h48]

Lautaro au Barça, ça devrait se débloquer

En discussions depuis de longs mois, le transfert de Lautaro Martinez pourrait enfin se débloquer dans les prochains jours. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça espère une réponse de l'Inter Milan la semaine prochaine. Le départ d'Artura Vidal vers le Lombardie pourrait faciliter les choses. Par ailleurs, le Barça a entamé les discussions avec Liverpool pour le transfert du milieu de terrain néerlandais, Georginio Wijnaldum.

>> Toutes les infos sont ici 

[07h47]

Naples: Koulibaly se rapprocherait de Manchester City

Selon plusieurs médias, Kalidou Koulibaly se rapprocherait d'un départ vers Manchester City. Un an après avoir fixé le prix du défenseur à 105 millions d'euros, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis en réclame 80. Le club anglais serait prêt à débourser 70 millions pour le défenseur sénégalais. Malgré des relations difficiles, les deux clubs devraient poursuivre les négociations pour trouver un terrain d'entente.