RMC Sport

Mercato en direct: l'Inter montre encore la sortie à Icardi

-

- - -

Plus qu'une semaine avant la fin du mercato estival. Comme chaque jour, suivez sur RMC Sport les infos et les rumeurs transferts les plus importantes.

[23h34]

Rod Fanni retourne à Montréal

L'ancien Marseillais, libre depuis un an, y avait disputé son dernier match en octobre dernier avec le club de MLS. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

[23h20]

Monaco négocie toujours pour Kessié et discute avec Bakayoko

Monaco continue d’avancer sur tous les fronts pour trouver un milieu de terrain. Le club a pour priorité Franck Kessié, joueur de l'AC Milan. Les négociations ont bien avancé avec le club italien, qui demande 25 millions d'eurps. Le problème pour l'ASM, ce sont les négociations avec le joueur et son entourage, qui ont des demandes contractuels très importantes. La deuxième piste mène à Tiémoué Bakayoko. Le joueur veut venir et Chelsea est en train d’assouplir sa position pour le laisser partir en prêt. La dernière piste mène à Mario Lemina. Monaco a trouvé un accord avec Southampton mais le club du Rocher souhaite temporiser. 

M.Bo

[23h11]

L'Inter pousse encore Icardi à partir

Indésirable à l'Inter depuis des mois mais désireux de rester, Mauro Icardi n'est vraiment plus le bienvenu à Milan. "“On a adopté une position très claire sur Mauro Icardi. On lui a communiqué dans le délai. On ira jusqu'au bout avec cette stratégie. Personne à l’Inter ne peut bouleverser une position claire et partagée par tous”, a déclaré le directeur général du club Beppe Marotta avant la victoire des hommes d'Antonio Conte contre Lecce (4-0). 

[20h04]

Mercato enfin ouvert pour Nice

La somme de 60 millions d'euros à investir sur le marché des transferts est évoquée du côté de Nice, désormais officiellement racheté par INEOS. L'attaquant de l'Ajax Kasper Dolberg et le jeune joueur de Lorient Alexis Claude-Maurice vont arriver, d'autres joueurs pourraient suivre.

M.Bo

[19h33]

Nice officialise son rachat par INEOS

Comme attendu, INEOS a finalisé ce lundi le rachat de l'OGC Nice. La nouvelle, tant espérée par les supporters niçois depuis des semaines, a été officialisée par le club dans la soirée. "Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club, explique le président d'INEOS dans un communiqué. Nous avons analysé de nombreux clubs, selon notre vision du business chez INEOS – en termes de valeur et de potentiel – et l’OGC Nice répond positivement à ces critères. Avec un investissement raisonnable et mesuré, nous voulons faire de l’OGC Nice un club capable de participer régulièrement aux compétitions européennes. Et surtout capable d’y performer." Une annonce qui ouvre la porte (enfin) à des recrues du côté de Nice. Le montant de la vente s'élève à 100 millions d'euros.

[18h54]

Pourquoi Sanches a choisi le LOSC

Lors de sa présentation officielle à Lille où il a signé vendredi, l’ancien milieu de terrain du Bayern Munich Renato Sanches est revenu ce lundi sur sa décision de rejoindre le Losc, à lire ici.

[18h51]

Lucas Lima vers un départ?

Selon les informations de Ouest France, le Nantais Lucas Lima ne s'est pas présenté à l'entraînement ce lundi. Le latéral gauche aimerait quitter le club. Le joueur disposerait d'une offre de 6 millions d'euros à son sujet en provenance du club saoudien d'Al Ahli.

[18h46]

Revirement de situation pour Alexis Sanchez?

Annoncé en Italie du côté de l'Inter Milan, Alexis Sanchez se trouve toujours en Angleterre. Le joueur de Manchester United pourrait être forcé à rester au club, alors que les négociations pour son prêt se poursuivent.

[18h44]

Les 10 dossiers explosifs à une semaine de la fin du mercato

Voilà, nous y sommes, c'est la dernière ligne droite avant la clôture du mercato. A J-7, RMC Sport fait le point sur les dix dossiers bouillants qui vont enflammer le marché des transferts. 

[18h40]

Laborde prolonge

Gaëtan Laborde vient de prolonger son contrat ce lundi avec Montpellier. L'ancien bordelais arrivé l'été dernier à la pointe de l'attaque héraultaise, et déjà sous contrat jusqu'en juin 2022, a prolongé l'aventure sans pour autant donner plus de précision sur la nouvelle durée de ce bail.

[18h29]

Nouvelle recrue au Havre

Paul Le Guen retrouve l'un de ses anciens joueurs. L'ancien entraîneur de Bursaspor a obtenu la signature de Ertugrul Ersoy, l'international turc de 22 ans. Le défenseur central s'est engagé pour 4 saisons en Normandie.

[18h26]

Un défenseur en prêt à Amiens

Amiens a officialisé ce lundi le prêt avec option d'achat du défenseur italien Arturo Calabresi. Formé à l'AS Rome, le joueur de 23 ans a participé à 18 matchs de Serie A la saison passée.

[17h19]

Alexis Claude Maurice bientôt en Ligue 1?

Selon des informations de Nice Matin, Alexis Claude Maurice devrait rapidement rejoindre l'OGC Niec. Les dirigeants se seraient mis d'accord avec ceux de Lorient pour un montant de 15 millions d'euros. Il devrait arriver ces prochaines heures. Le milieu de terrain de 21 ans découvrira la Ligue 1.

[17h03]

L'AC Milan se sépare de Strinic

Ivan Strinic (32 ans) est désormais libre de tout contrat, l'AC Milan a annoncé avoir résilié à l'amiable le contrat du défenseur croate.

[16h21]

Joao Mario vers le Lokomotiv Moscou

D'après les informations de Sky Sports, Joao Mario va changer d'air rapidement. Le milieu portugais de l'Inter Milan de 26 ans devrait rejoindre la Russie et le Lokomotiv Moscou sous la forme d'un prêt avec une option d'achat de 18 millions d'euros. Il avait été acheté 40 millions par le club italien au Sporting Lisbonne en 2016. 

[15h45]

OL: satisfait de son groupe, Sylvinho ne réclame rien 

Interrogé sur une possible volonté de recruter un défenseur polyvalent, l'entraîneur de l'OL a botté en touche. "Je ne pense pas à ça, a déclaré Sylvinho en conférence de presse. Je sais que le mercato n’est pas terminé. Moi je suis content de mes joueurs. Cette question est plus de l’ordre du président (Jean-Michel Aulas), de "Juni" et de Florian Maurice." 

[14h43]

Du neuf à Francfort

L'Eintracht Francofrt, qui prépare la réception de Strasbourg en barrage retour de la Ligue Europa a officialisé ce lundi la signature de Bas Dost (30 ans). Le joueur s'est engagé pour 3 saisons, où il effectue son retour en Allemagne après un passage au Sporting Portugal (93 buts en 127 matchs) pour l'attaquant néerlandais.

[13h53]

Watford: Hernandez part à Majorque

Recruté en janvier 2017 à 17 ans par Watford, le jeune attaquant Cucho Hernandez (20 ans) s'est engagé avec Majorque. 

[13h50]

Llorente toujours plus proche de Naples

Selon la Gazzetta dello Sport, la signature de Fernando Llorente (34 ans) à Naples pourrait intervenir dans les prochains jours. L'attaquant espagnol est libre depuis la fin de son contrat à Tottenham en juillet dernier.

[13h36]

VIDEO: Rakitic, Gnagnon... les 5 infos mercato à 13h

[13h27]

Saint-Etienne: Printant "attend" Yohan Cabaye

L'arrivée chez les Verts du milieu de terrain international se précise. Ce lundi Ghislain Printant a confirmé les contacts avancés avec le milieu de terrain libre depuis le début d'année. "On l'attend, a indiqué le coach stéphanois. Il faisait partie des gens ciblés, qu'on espérait pouvoir faire venir. J'avais déjà dit qu'on saisirait la moindre opportunité. Si elle se présente, on la saisira. Pour l'instant, j'attends. Il faut laisser le temps au temps lors du mercato. L'opportunité se présente là, on va tout faire pour qu'elle se réalise. Il faudra laisser le temps à "Yo", s'il est là, de prendre ses marques."

[12h41]

Les premiers mots de Renato Sanches à Lille

Officiellement transféré à Lille la semaine dernière, Renato Sanches a dévoilé ses premiers mots, ce lundi en conférence de presse. Le joueur de 22 ans s'est engagé pour cinq ans avec le Losc.

[12h23]

Gnagnon officiellement de retour à Rennes

Rennes a officiellement annoncé le retour de Joris Gnagnon (22 ans), ce lundi, un an après son départ pour le FC Séville. Le défenseur revient sous forme de prêt. Il portera le numéro 21. Il a déjà pris part à la séance d'entraînement ce lundi matin.

[10h08]

Rennes va officialiser l'arrivée de Gnagnon

Le Stade Rennais a publié deux messages sur son compte Twitter annonçant l'officialisation prochaine d'une recrue. Ce sera Joris Gnagnon (22 ans) qui apparaît de dos sur la pelouse du Roazhon Park dans la deuxième vidéo diffusée par le club breton. Le défenseur va retrouver son club formateur un an seulement après son départ au FC Séville.

[10h01]

Monreal tout proche d'un retour en Liga

Destiné à cirer le banc d'Arsenal après l'arrivée de Kieran Tierney pendant le mercato, Nacho Monreal aurait déjà trouvé une porte de sortie et un accord contractuel avec la Real Sociedad. L'Espagnol de 33 ans attendrait désormais un accord entre les Gunners et le club basque. Le latéral gauche retrouverait donc la Liga six ans après son départ pour la Premier League.

[09h30]

L’agent de Mustafi admet qu’un transfert serait "la meilleure solution"
Mis de côté par Unai Emery à Arsenal, Shkodran Mustafi cherche un nouveau défi lors du mercato. Son père et agent a même reconnu auprès des médias anglais qu’un départ constituait la meilleure option pour son fils et pour les Gunners. "Shkodran a connu un bon moment avec Arsenal, il a encore deux ans de contrat et se verrait bien rester à Londres, a estimé le représentant. Toutefois, la meilleure solution pour pour les deux parties est probablement d’envisager un transfert."

[09h06]

Claude-Maurice attend Ratcliffe pour signer à Nice

Après plusieurs semaines de négociations, l'OGC Nice et Lorient auraient trouvé un accord pour le transfert d'Alexis Claude-Maurice. Selon Ouest-France, l'attaquant formé chez les Merlus s'engagerait avec les Aiglons après le rachat du club azuréen par Jim Ratcliffe dans les jours à venir. Lorient toucherait ainsi entre 13 et 15 millions d'euros pour la vente de son joueur de 21 ans.

[08h54]

Manchester United ciblerait un autre cadre de Leicester
Après avoir arraché Harry Maguire aux Foxes contre un peu plus de 85 millions d’euros, Manchester United voudrait maintenant recruter James Maddison dès le mois de janvier prochain. Selon la presse locale, le milieu offensif anglais constituerait la solution idéale au manque de créativité rencontré par les Red Devils ces dernières saisons. La direction des Foxes réclamerait plus de 80M€ pour sa pépite de 22 ans.

[08h35]

Dalbert ne devrait pas revenir en Ligue 1

Courtisé par plusieurs équipes françaises, Dalbert Henrique a cherché une porte de sortie pendant l'été après deux saisons difficiles à l'Inter. Selon les informations de Sky Sports Italia, le latéral brésilien devrait pourtant rester en Serie A. Le club lombard aurait accepté de céder son défenseur de 25 ans à la Fiorentina. L'Italien Cristiano Biraghi (26 ans) effectuerait, lui, le chemin inverse.

[08h18]

Keylor Navas serait en colère après le Real

La situation de Keylor Navas au Real Madrid est plus floue que jamais. Alors que le gardien costaricien est annoncé sur une short list du PSG, Zinedine Zidane a dit vendredi vouloir "continuer l'aventure avec lui". Mais ne l'a toujours pas fait jouer samedi contre Valladolid (1-1). Selon la Cadena Ser, Navas serait de plus en plus remonté face à cette situation, et l'aurait fait savoir à son club.

[08h13]

Rakitic dans le viseur de la Juve ?

Une nouvelle fois remplaçant dimanche soir lors de la victoire du Barça contre le Betis (5-2), Ivan Rakitic semble avoir un bon de sortie en Catalogne. Selon le journal Sport, qui confirme une information de Radio Catalunya, une réunion aurait eu lieu il y a quelques jours entre représentants du Barça et de la Juventus pour un éventuel transfert du milieu croate.

[07h57]

"Icardi veut rester à l'Inter", assure sa femme et agent

Invitée dimanche de l'émission Tiki Taka en Italie, Wanda Nara, l'épouse et agent de l'attaquant argentin Mauro Icardi, a dit que ce dernier avait jusque-là refusé toutes les offres. "Il a refusé toutes les offres transmises. La Juve n’a pas parlé avec lui mais avec moi. Mais je ne peux pas lui mettre le pistolet sur la tempe. Il veut rester. On dit que plus personne ne veut de lui à l’Inter, mais peut-être que Mauro a parlé à quelqu’un et ce quelqu’un lui a dit de rester. Peut-être une personne qui dirige le club... Il veut jouer à l’Inter."

[07h51]

Le récap de dimanche :

>>> Adil Rami est arrivé en Turquie pour passer sa visite médicale à Fenerbahçe, et négocier les derniers détails de son contrat.

>>> André Villas-Boas a rappelé que l'OM "n'a pas d'argent" et assuré qu'il n'y aurait pas de nouvelles arrivées de joueurs sans ventes préalables.

>>> Timo Werner, régulièrement annoncé dans le viseur de quelques cadors, a prolongé son contrat avec le RB Leipzig jusqu'en 2023.

[07h47]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée sur le marché des transferts. Vous pourrez suivre ici, tout au long de la journée, les infos et les rumeurs mercato les plus importantes.