RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Diego Costa en partance pour Benfica?

Diego Costa avec l'Atlético en octobre 2020

Diego Costa avec l'Atlético en octobre 2020 - ICON Sport

Malgré la crise, l'été s'annocne mouvementé sur le marché des transferts et de nombreuses rulmeurs bruissent déjà sur l'avenir de plusieurs stars comme Messi, Ronaldo, Haaland ou Mbappé. Suivez toutes les infos en direct.

Diego Costa vers Benfica?

Selon Mundo Deportivo, Diego Costa serait tout proche de rejoindre Benfica. Sans club depuis son départ de l'Atlético, l'ancien attaquant de Chelsea était de retour au Brésil, où il a d'ailleurs reçu plusieurs propositions, sans y répondre favorablement. Le joueur de 32 ans aurait donné son accord pour rejoindre Benfica la saison prochaine.

Valence: Guedes poussé vers la sortie ?

L’homme d’affaires Peter Lim, propriétaire du club de Valence, a sommé son secrétariat technique de plancher sur trois axes de travail dans les prochaines semaines. Sans chambouler la structure ni le modèle du club, Peter Lim souhaiterait, selon AS, réduire le coût de la masse salariale, obtenir des renforts à petits prix et jouer la Coupe d’Europe. Recrue la plus chère de l’histoire du FC Valence (acheté 40 millions d'euros en 2018), Gonçalo Guedes ferait partie des joueurs dont le club souhaiterait se débarrasser pour atteindre ses objectifs. Ce qui reste à amortir, de son transfert est conforme à sa valeur marchande actuelle et Valence, dans son cas, envisagerait un transfert avec une option d'achat obligatoire, selon AS. La valeur transfert du joueur est estimée entre 20 et 30 millions d’euros par l’observatoire du football CIES, 15 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Mercato: Lucas Vazquez se rapproche du Bayern Munich

Selon AS, l’ailier du Real Madrid serait en négociations avancées avec le Bayern Munich. En fin de contrat à l’issue de la saison, Lucas Vazquez n’a pas trouvé d’accord pour prolonger avec le club merengue. Les dirigeants bavarois se seraient engouffrés dans la brèche afin de récupérer sans indemnité de transfert l’international espagnol, qui fêtera ses 30 ans en juillet. Le dossier pourrait être bouclé assez rapidement.

Ronaldo serait prêt à quitter la Juve en cas d'appel du Real

D'après Marca, Cristiano Ronaldo serait désormais certain de vouloir quitter la Juventus en cas d'offre du Real Madrid cet été. Mais l'attaquant portugais, qui ne parvient pas à tirer le club italien vers le haut, est sous contrat jusqu'en juin 2022.

Mais s'il souhaite quitter l'Italie pour retourner en Espagne, il faudra qu'un accord soit trouvé avec la Juventus. Car "CR7" doit encore honorer une année de contrat, celui-ci expirant en juin 2022.

PSG: Icardi de retour en Serie A?

Selon le Corriere dello Sport, Mauro Icardi (28 ans) serait ciblé par l'AS Rome pour la saison prochaine. Le club cherche à se renforcer en attaque et ne retiendra pas Edin Dzeko, qui dispose encore d'un an de contrat et d'un salaire généreux. Mais un éventuel transfert de l'attaquant du PSG risquerait d'être élevé puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club parisien.

La Juve rêverait de Zidane

Selon As, la Juventus aurait un rêve: celui de recruter Zinedine Zidane comme futur entraîneur pour remplacer Andrea Pirlo, plus que jamais sur la sellette. Les Bianconeri enchaînent les mauvais résultats avec une deuxième élimination de rang en 8e de finale de la Ligue des champions et une place dans le Top 4 de la Serie A, loin d'être assurée. Le titre, lui, semble désormais inatteignable. Les dirigeants piémontais n'ont noué aucun contact avec leur ancienne star, sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real Madrid. Mais son nom serait bien dans les esprits turinois/

Bale, Camavinga, Gignac, Dupraz... les infos qu'il ne fallait pas manquer

Bonjour et bienvenue à tous dans notre live mercato. Voici les principales infos de la journée de mardi avec notamment l'éviction de Pascal Dupraz de Caen, 14e de Ligue 2. Invité de Top of the Foot sur RMC, André-Pierre Gignac a expliqué pourquoi il avait refusé Liverpool... et le jambon de Valence pour s'engager avec l'OM.

Gareth Bale a, lui, annoncé qu'il envisageait de jouer avec le Real Madrid la saison prochaine puisqu'il est toujours sous contrat avec le club espagnol qui le prête actuellement à Tottenham. Selon la Rac 1, le Barça aurait décidé de maintenir Ronald Koeman dans ses fonctions d'entraîneur la saison prochaine.

Parmi les rumeurs, l'entourage d'Eduardo Camavinga estimerait que l'heure du départ vers le Real Madrid a sonné l'été prochain. Il pourrait y retrouver Cristiano Ronaldo qui ne serait pas opposé à un départ de la Juve pour revenir dans son ancien club.

RMC Sport