RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la réponse de Zidane sur les rumeurs de départ du Real

L'entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, après la défaite en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea, à Londres, le 5 mai 2021

L'entraîneur français du Real Madrid, Zinédine Zidane, après la défaite en demi-finale retour de la Ligue des champions face à Chelsea, à Londres, le 5 mai 2021 - Glyn KIRK © 2019 AFP

La saison 2020-2021 va bientôt toucher à sa fin en Ligue 1 et en Europe. Avant même la conclusion du championnat, les clubs préparent déjà l'intersaison et multiplient les pistes pour se renforcer lors du mercato estival. Les dernières informations et rumeurs sur les transferts sont à retrouver dans le direct commenté sur RMC Sport.

Real: la réponse ferme de Zidane sur les rumeurs de départ

"Comment pourrais-je dire maintenant aux joueurs que je m'en vais? On joue notre vie et je dirais que je pars? Vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne dirai jamais cela à mes joueurs. On verra à la fin de la saison mais pour l'instant je suis là et il nous reste un match", répond fermement Zidane à la presse ce dimanche, à propos des rumeurs autour de son avenir. Samedi, la presse espagnole assurait qu'il avait informé les joueurs madrilènes de son départ en fin de saison.

Mahrez: "Finir ma carrière à l'OM? Ce n'est pas quelque chose que je me dis"

Interrogé par Eric Di Meco sur une potentielle envie de finir sa carrière à l'OM, Riyad Mahrez répond sur RMC Sport: "Non franchement, ce n'est pas quelque chose que je me dis. Je me sens très bien en Angleterre, j'ai vraiment envie de finir ma carrière ici, qui plus est à City. Ce n'est pas quelque chose que j'envisage."

Real Madrid: Raul explique que "ce n'est pas le moment" de parler de son avenir

Interrogé en conférence de presse après le match de la Castilla - la réserve du Real Madrid - ce dimanche, Raul a répondu à sa façon aux rumeurs persistantes en Espagne qui en feraient le successeur de Zinedine Zidane. "Ici c'est ma maison et c'est là que je veux être. Ce n'est pas le moment de parler de mon avenir. Depuis que j'ai décidé il y a 3-4 ans de devenir entraîneur, c'était pour pouvoir être dans ma maison, dans mon club, acquérir de l'expérience et me former de la meilleure manière. Je suis une personne du club, je suis content d'être chez moi ici et j'ai le désir de continuer ici."

Arsenal à la lutte avec Leicester pour Bertrand

Libre en juin prochain, Ryan Bertrand ne prolongera pas à Southampton. Mais le latéral gauche de 31 ans ne manquerait déjà pas de prestigieux courtisans. Selon les informations du Daily Mail, l'Anglais plairait à la fois à Leicester et Arsenal. Gunners et Foxes pourraient se livrer un joli duel pour signer un joli coup à prix réduit.

Fievet cible deux entraîneurs en cas de reprise de Bordeaux

Candidat au rachat des Girondins, Bruno Fievet a dévoilé les noms de deux entraîneurs dont il apprécie le profil. Interrogé par le JDD, l'entrepreneur a notamment reconnu aimer le style et les qualités de Julien Stéphan. Christophe Pelissier, actuellement en poste à Lorient, fait également partie des techniciens sur lesquels l'homme d'affaire pourrait se positionner en cas de repris de Bordeaux.

Liverpool n'achètera pas Kabak

Prêté depuis le mois de janvier et recruté pour compenser les longues absences de Virgil Van Dijk ou Joe Gomez, le Turc Ozan Kabak ne devrait pas être acheté définitivement par Liverpool. Selon les informations du Daily Mail et The Sun, les Reds ne lèveront pas l'option d'achat fixée à environ 21 millions pour le joueur de Schalke 04.

Malgré neuf apparitions en Premier League, l'international turc de 21 ans n'a pas réussi à se rendre indispensable dans l'équipe entraînée par Jürgen Klopp. Ozan Kabak pourrait également être une victime collatérale de l'intérêt de Liverpool pour le Français Ibrahima Konaté qui pourrait quitter Leipzig pour rejoindre les Reds.

Le Bayern ne penserait pas à Hakimi

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich par le journal Mundo Deportivo, Achraf Hakimi ne serait pourtant pas suivi par le club bavarois.

Selon les informations de Bild, le latéral droit de l'Inter ne serait pas sur la short-list du champion d'Allemagne qui dispose actuellement de Benjamin Pavard ou encore de Bouna Sarr à ce poste.

Boulaya va quitter Metz

Comme l'indique l'Equipe ce dimanche, Farid Boulaya n'évoluera sans doute plus avec le FC Metz la saison prochaine. Le milieu offesnif, auteur de 5 buts et 8 passes décisives cette saison, n'a pas accepté l'offre de prolongation, souhaitant rejoindre un club pouvant évoluer en coupe d'Europe. Son contrat expire en juin 2022 et son prix est estimé autour de 4 millions d'euros.

Raul favori pour succéder à Zidane

Alors que Zinédine Zidane aurait déjà annoncé son départ à l'issue de la saison aux joueurs du Real Madrid, la presse espagnole spécule déjà sur le nom de son remplaçant. Raul, actuellement sur le banc de la Castilla, semble le grand favori comme le rapporte Marca. Les noms de Massimiliano Allegri et Joachim Löw sont aussi évoqués.

Diakhaby suivi par l'AS Monaco

Selon Superdeporte, Mouctar Diakhaby pourrait faire son retour en Ligue 1 la saison prochaine, suivi par l'AS Monaco. Le club de Valence connaît des difficultés financières et va devoir vendre cet été. Le défenseur de 24 ans serait l'un des candidats à un départ.

Manchester United voudrait toujours prolonger Pogba mais...

La direction de Manchester United et Ole Gunnar Solskjaer souhaiteraient toujours parvenir à un accord pour prolonger le contrat de Paul Pogba. Mais selon le Daily Mirror, le club mancunien craindrait les exigences salariales de Mino Raiola. Le bouillant agent du milieu français voudrait de son côté décrocher un très gros chèque pour son protégé.

Ses relations avec les Red Devils ne sont pas au beau fixe en ce moment, et notamment depuis une sortie médiatique ciblant le club anglais. Pour le quotidien, le représentant réclamerait un salaire d'environ 1,3 millions d'euros par mois pour le champion du monde 2018.

Xavi pourrait rencontrer la direction du Barça

La presse catalane fait état d'une possible réunion entre Xavi Hernandez et les dirigeants du Barça dans les prochains jours. Tout juste prolongé par le club qatarien d'Al-Sadd, l'ancien milieu pourrait succéder à Ronald Koeman à la tête de l'équipe blaugrana.

Xavi souhaiterait garder son staff actuel et avoir le contrôle sur plusieurs domaines du club catalan. Six ans après son départ du Barça, le champion du monde 2010 pourrait bientôt signer son grand retour en Liga.

Angers: Mouliln n'a pas encore trouvé de nouveau projet

Stéphane Moulin quittera Angers à la fin de la saison après environ dix ans de bons et loyaux services. Mais l'entraîneur du SCO a démenti avoir déjà trouvé une nouvelle équipe à entraîner. Malgré les rumeurs, le technicien de 53 ans n'a pas encore été contacté par un autre club.

"Je laisse parler les gens parce que tout le monde sait mieux que moi. C'est formidable, a ironisé le coach angevin auprès de L'Equipe. Tout le monde connaît ma décision...Mais il n'y a pas de décision!"

Et de démentir un accord avec Caen: "Si je décide d'aller à Caen, j'irai à Caen, ce n'est pas plus compliqué que cela, a encore pesté Stéphane Moulin. Aujourd'hui ce n'est pas le cas. Et si Brest ou Strasbourg me demande, je vais aussi y réfléchir."

Bonjour à tous,

En Espagne, la presse s'enflamme sur le potentiel départ de Zinedine Zidane. L'entraîneur français aurait même déjà signifié son choix aux joueurs du Real Madrid. Voilà qui pourrait rebattre les cartes dans le dossier Mbappé alors que Mauricio Pochettino fait de la prolongation de l'attaquant une priorité au PSG. Du côté de l'OM, Valentin Rongier ne se voit pas partir cet été, à moins d'une offre exceptionnelle pour Marseille.

RMC Sport