RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: Ibrahimovic n'abandonnera pas avant d'avoir gagné avec l'AC Milan

placeholder video
Si le mercato hivernal s'est terminé le 31 janvier dernier en Ligue 1 et dans les principaux championnats européens, les clubs préparent déjà la prochaine période des transferts. Plusieurs dossiers, à l'image de ceux de Kylian Mbappé et Erling Haaland, animent déjà le mercato. Toutes les infos et rumeurs du mercato sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Ibrahimovic ne s'arrêtera pas sans avoir gagné avec l'AC Milan

Zlatan Ibrahimovic, éloigné des terrains depuis cinq semaines, en raison d’une blessure au tendon d’Achille, s’est exprimé sur un avenir qui s’écrit en pointillés, alors qu’il approche des 41 ans. Son contrat arrive surtout à son terme au mois de juin. "Mon avenir, c’est le football, a-t-il assuré lors d’un point presse avec l’AC Milan. Je suis toujours actif. Cela me fait de la peine d’avoir été éloigné des terrains pendant cette période. Depuis que je suis revenu à Milan, nous faisons de grandes choses: Nous n’avons besoin que d’une seule chose, gagner des trophées. Je n'abandonnerai pas avant d’avoir gagné avec cette équipe." Frustré par l’Udinese vendredi en ouverture de la 27e journée de Serie A, l’AC Milan conserve la tête du classement, mais provisoirement seulement, l’Inter et Naples ayant encore un match en retard à disputer.

Leeds: Jesse Marsch se rapproche de Leeds

Selon le très bien informé Fabrizio Romano, Jesse Marsch va être le prochain entraîneur de Leeds, qui vient de se séparer de Marcelo Bielsa. Un accord verbal a été trouvé entre les deux parties et il ne reste que quelques détails à régler dans les prochaines heures. L'entraîneur américain était libre depuis son départ de Leipzig en décembre dernier.

Marcelo Bielsa et Leeds, c'est terminé !

Après la nouvelle claque reçue face à Tottenham ce samedi (0-4), Marcelo Bielsa a été démis de ses fonctions d'entraîneur ce dimanche. "Leeds United peut aujourd'hui confirmer que le club s'est séparé de l'entraîneur Marcelo Bielsa. L'homme de 66 ans a dirigé l'équipe pendant plus de trois ans et demi, après avoir pris les rênes en juin 2018", explique le club dans un communiqué.

"Cela a été la décision la plus difficile que j'ai eu à prendre pendant mon mandat à Leeds United, compte tenu de tout le succès que Marcelo a eu au club. Cependant, je dois agir dans le meilleur intérêt du club et je pense qu'un changement est nécessaire maintenant pour garantir notre statut de Premier League. Les résultats et performances récents n'ont pas été à la hauteur de nos attentes", confie le président de Leeds, Andrea Radrizzani.

Situation tendue pour Bielsa à Leeds

Après la lourde défaite de Leeds face à Tottenham (4-0), l'avenir de Marcelo Bielsa semble plus que jamais incertain. Selon The Athletic, on se rapproche de l'hypothèse d'un départ, avec un favori pour remplacer le technicien argentin: Jesse Marsch. Une démission de l'ancien coach de l'OM ne serait pas non plus à exclure.

Lille : Xeka flou sur son avenir

En fin de contrat au Losc, le milieu de terrain portugais Xeka n’a pas été très bavard sur son avenir samedi en conférence de presse : "C’est plus ou moins clair, a déclaré le Dogue. Peu importe si je prolonge ou pas. Ce n’est pas important, je vais tout donner pour ce club comme je le fais depuis cinq ans. Est-ce qu’il y a une possibilité de prolonger ? Il faut voir ça avec le président (Olivier Létang). On a une bonne relation."

L'Inter Miami de Beckham aimerait toujours faire venir Messi

Annoncé dans le viseur de l'Inter Miami l'été dernier, Lionel Messi a finalement rejoint le PSG. Mais la franchise de MLS, co-détenue par David Beckham, a toujours en tête de faire venir l'Argentin, un jour ou l'autre.

"Leo Messi est toujours l'un des meilleurs joueurs du monde, ses compétences n'ont pas diminué, explique le co-propriétaire Jorge Mas, dans des propos relayés par le Miami Herald. David a une relation avec lui, donc s'il quitte le PSG, au moment où il le quitte, nous aimerions voir Lionel Messi jouer à l'Inter Miami et faire partie de notre communauté. Cela peut-il arriver? Nous allons pousser en ce sens. Je suis un optimiste dans l'âme. Pourrais-je voir cela se produire? C'est une possibilité."

Egalement interrogé par le média floridien, Beckham s'est montré plus flou. "J'ai toujours dit que je voulais les meilleurs joueurs pour notre club parce qu'il y a une certaine attente, explique l'ancien international anglais. Malheureusement, cela peut parfois être une mauvaise chose. Mais la plupart du temps, c'est une bonne chose. Quand j'ai commencé ce projet, les gens disaient : 'Ce type arrive, ce type arrive, Ronaldo arrive, Messi arrive'. En fin de compte, nous devons avant tout gagner, que ce soit avec les jeunes ou les stars. Nos fans seront heureux si nous avons des stars dans l'équipe, mais ils seront encore plus heureux s'ils voient des jeunes joueurs passer par notre académie et remporter la MLS."

Une réunion entre Raiola et les dirigeants du Barça pour Haaland et Mazraoui?

Alors que le futur d'Erling Haaland est censé être tranché dans les prochaines semaines, les rumeurs vont bon train. Ce vendredi, le quotidien néerlandais De Telegraaf évoque une réunion récente (et supposée secrète) entre le président du club Joan Laporta, le conseiller technique Jordi Cruyff et l'agent star Mino Raiola. Au menu? Erling Haaland évidemment mais aussi un autre joueur représenté par Raiola, le latéral Noussair Mazraoui qui évolue à l'Ajax. La réunion aurait eu lieu à Monaco, où l'agent à ses bureaux. La date précise n'est pas donnée.

La réponse de Laporta sur la possible arrivée d'Haaland au Barça

Joan Laporta, président du Barça, a de nouveau été interrogé sur le prochain mercato et sur la possibilité de faire signer Erling Haaland:

"On a bien travaillé durant le mercato d'hiver. On espère qu'on travaillera bien également cet été et que tout le monde sera satisfait de ce qui aura été fait", a déclaré le dirigeant à plusieurs médias espagnols.

"Pogba ne serait pas contre de venir à Paris", révèle Anelka dans Rothen s'enflamme

Nicolas Anelka dans Rothen s'enflamme, sur RMC: "Mahreureusement, quand il arrrive à Manchester, ce n'est pas une grosse équipe. C'est une équipe qui doit se refaire, qui cherche son projet de jeu, qui cherche son coach. C'est très difficile pour lui depuis qu'il est revenu. Il a été beaucoup critiqué. Ce n'est pas le meilleur club dans lequel il peut s'éclater et montrer son talent. Je pense que le PSG, ce serait super bien pour lui. Certains disent que ce ne serait pas bien pour Paris, car il est soit-disant souvent blessé. Mais je pense que ses blessures sont dûes à sa vie à Manchester, car il n'est psychologiquement pas bien"

"S'il veut venir à Paris ? J'ai discuté de ça il y a six mois avec lui et il ne serait pas compte de venir au PSG. Si il vient, on oubliera toutes les blessures et on verra que c'est un top joueur."

Zidane au PSG? Pablo Longoria, président de l'OM, réagit à la rumeur

Dans un long entretien au Figaro, Pablo Longoria évoque la figure de Zinedine Zidane, que les Marseillais rêveraient de voir sur le banc de l'OM: "Zinedine Zidane est une personne très importante dans l'histoire de Marseille, il y a toujours une liaison avec la ville, c'est l'un des acteurs sociaux très importants ici. Rêver de lui? C'est une question homérique, non? Dans le monde du football actuel. Il a un palmarès très respectable et que ce soit en tant que joueur ou entraîneur, on doit être admiratif qu'un Marseillais réussisse à faire cela. Tout Marseille doit en être fier. Maintenant, il faut être réaliste et ce que j'imagine dans l'immédiat c'est de donner une continuité à notre projet avec Jorge Sampaoli", explique le dirigeant de l'OM.

Pablo Longoria réagit par ailleurs à la rumeur envoyant Zizou au PSG: "Je respecte les choix individuels de chaque personne. Dans la vie, c'est fondamental."

Lukaku veut revenir à l'Inter, selon la presse italienne

Selon la Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera, Romelu Lukaku veut quitter Chelsea, où il se sent malheureux. Le Belge, recruté 115 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Inter Milan, aimerait revenir chez les Nerazzurri où il a signé deux saisons très complètes. Mais son transfert n'entre pas dans les plans des dirigeants italiens. Parfois critiqué par Thomas Tuchel, Lukaku serait prêt à baisser son salaire pour revenir.

Tottenham: la grande détresse de Conte, prêt à quitter le club

Antonio Conte est apparu très marqué après la défaite de Tottenham sur la pelouse de Burnley (1-0) en match en retard de la 13e journée de Premier League ce mercredi soir. Le coach des Spurs, qui restent sur quatre revers sur leurs cinq dernières rencontres de championnat, affirme vouloir faire un point avec ses dirigeants. Et n'écarte pas un départ du club.

"Quatre défaites lors des cinq derniers matchs, c'est la première fois de ma vie que ce type de situation se produit. C'est inacceptable. Je suis venu pour essayer d'améliorer la situation avec Tottenham mais peut-être qu'en ce moment, je ne suis pas assez bon pour l'améliorer"

Désormais, Antonio Conte veut rencontrer sa direction et laisse entendre qu’il pourrait être prêt à s’en aller: "Je veux faire une évaluation avec le club, je dois parler avec lui. Je veux prendre mes responsabilités. Je suis ouvert à toute décision parce que je veux aider Tottenham."

"Haaland est comme une Bugatti", s'emporte un proche furieux des rumeurs

Jan Age Fjortoft est un ancien joueur norvégien à la carrière professionnelle honorable. Aujourd’hui âgé de 55 ans, l’ancien attaquant passé par le Rapid Vienne, ou plusieurs clubs anglais est surtout présenté comme un proche de la famille d'Erling Haaland. Pour certains, il en serait même le porte-parole. Et l'ancien buteur norvégien n'a pas apprécié les dernières rumeurs venus d'Espagne sur l'avenir du Cyborg du Borussia Dortmund et un éventuel choix entre cinq courtisans.

"S'il vous plaît, arrêtez ces histoires d’accord en 2023, peste Jan Age Fjortoft dans un message sur les réseaux sociaux. Erling Haaland n'est pas une voiture d'occasion que vous pouvez garer quelque part jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Haaland est comme une Bugatti que vous utilisez MAINTENANT!!!"

Delort confirme que l'OM et l'OL l'ont approché l'été dernier

Invité de l'émission Rothen s’enflamme, ce mercredi sur RMC, Andy Delort a confié qu’il y avait bien eu des approches de l’OM et de l’OL lors du dernier mercato estival.

Alors qu’il est questionné sur un intérêt de Marseille, Delort acquiesce. -"Tu nous confirmes que l’OM était sur toi ?" - "Oui, oui". -Lyon aussi ?" - "Il y a eu Lyon aussi, oui. Tu as les bonnes infos", lâche, dans un sourire, celui qui avait finalement opté pour un départ vers l'OGC Nice.

Et il ne regrette pas son choix qu'il détaille: "Je suis très content d'être arrivé dans ce club, à ce moment-là”, a expliqué le buteur au micro de Jérôme Rothen. “Avec l'effectif qu'on a et la saison qu'on est en train de faire, je suis très content. Je me sens très heureux. Je sens que le club a envie d'évoluer, de grandir. Tout se passe bien."

Neymar se fait rembarrer par le patron de la MLS

Neymar a confié cette semaine, au cours d'un live Twitch avec Ronaldo, qu'il ne serait pas contre jouer en MLS. La réponse de Don Garber, commissaire du championnat nord-américain ne s'est pas fait attendre et a offert une superbe punchline destinée au Brésilien du PSG.

"Nous n'avons pas besoin de faire venir de grands noms en fin de carrière parce qu'ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS, a lâché Don Garber face à la presse. S'ils ne viennent pas pour jouer et apporter une contribution significative au championnat, en respectant la ligue et les fans, alors nous ne voulons pas d'eux."

Bonjour à tous,

Encore quelques mois avant l'ouverture du mercato estival. Pourtant les pistes ne manquent et plusieurs dossiers bouillants continuent d'agiter les esprits. En France, l'avenir de Kylian Mbappé suscite toujours autant de convoitise. Prolonger au PSG, attendre la fin de son contrat et rejoindre le Real Madrid? Rien n'est acté.

Idem pour Erling Haaland, qui pourrait rapidement choisir parmi cinq prétendants de renom. Toutes les infos et rumeurs du mercato, c'est en direct commenté sur RMC Sport.

RMC Sport