RMC Sport

Mercato en direct: Odegaard plaît à la Real Sociedad, Rajkovic officiellement à Reims

-

- - -

Le mercato se poursuit en ce 22 juin. Comme chaque jour, suivez les infos, les rumeurs et les annonces transferts les plus importantes sur RMC Sport.

[15h47]

Une pointure pour le banc de la Sampdoria

Délaissé par Marco Giampaolo, parti entraîner l'AC Milan, le club génois se cherchait un successeur: c'est désormais chose faite, avec la signature de l'ancien technicien romain Eusebio Di Francesco, licencié en cours de saison. Le technicien italien s'est engagé jusqu'en 2022 avec le dernier 9e de Serie A.

[15h16]

Moussa Dembélé compte rester à l'OL

Buteur avec les Espoirs vendredi face à la Croatie (1-0), à l'Euro, Moussa Dembélé a évoqué son avenir ce samedi en conférence de presse. Et il compte rester à l'OL. "J'ai encore quatre ans de contrat, je serai à Lyon la saison prochaine", a assuré l'attaquant français de 22 ans, recruté l'été dernier par le club lyonnais pour 22 millions d'euros, en provenance du Celtic Glasgow.

LT, LB

[14h45]

INFO RMC SPORT

Rajkovic à Reims, c’est fait 

Le Stade de Reims réalise un joli coup. Le club du président Caillot vient d’obtenir la signature du gardien international serbe Predrag Rajkovic. Le Stade de Reims et le Maccabi Tel Aviv ont trouvé un accord pour un transfert avoisinant 5 millions d’euros. 
Le joueur, lui, a trouvé un accord avec le club de Ligue 1 pour un contrat de quatre ans. L’opération devrait même être officialisé ce samedi. 
L.T et M.Bo

[14h21]

La piste Griezmann pas enterrée par le Barça ?

Selon le quotidien catalan Sport, le Barça aurait bien l’intention de réussir un double coup sur ce mercato avec Antoine Griezmann et Neymar, même si le dossier est complexe au niveau économique. Sur le papier, c’est plus simple pour le Français que pour le Brésilien. Toutes les informations à retrouver >>> ici.

[13h05]

Un départ à Hoffenheim

L'attaquant Antonio Colak (25 ans) quitte le TSG Hoffenheim pour rallier Rijeka et la D1 croate. 

[12h53]

Pippo Inzaghi nouveau coach de Benevento

Licencié de Blogne en janvier dernier, Filippo Inzaghi va rebondir en Serie B. L'ancien attaquant a été nommé entraîneur de Benevento ce samedi. Il aurait signé un contrat d'un an, avec une année supplémentaire en option.

[12h46]

Arsenal lorgne un international écossais

The Scottish Sun révèle que Kieran Tierney, l'arrière gauche du Celtic Glasgow, est désiré par les Gunners d'Arsenal. Qui auraient déjà soumis une offre de 15 millions de livres (16,7M€) afin de s'assurer les services de l'international écossais de 22 ans. Tottenham serait également sur les rangs.

[10h20]

De Ligt finalement vers la Juventus ?

Annoncé proche du PSG il y a quelques jours, le défenseur de l’Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt pourrait plutôt opter pour la Serie A et la Juventus, assure le journal néerlandais De Telegraaf. Une information confirmée par Sky Italia ce samedi.

[10h07]

De Gea pourrait prolonger à United avec une belle augmentation

Toujours selon le Sun, Manchester United serait proche d'un accord avec David De Gea pour une prolongation. Alors qu'il ne reste qu'un an de contrat au portier espagnol, et que ce dernier avait refusé un salaire de 300.000 livres par semaine, contre 200.000 aujourd'hui, la nouvelle proposition des Red Devils, à savoir 350.000 livres par semaine (390.000 euros), pourrait le convaincre de signer cinq ans de plus.

[09h57]

Un échange Eriksen-Asensio entre Tottenham et le Real ?

Selon le Sun, Tottenham serait prêt à laisser partir Christian Eriksen au Real Madrid, à condition que les Merengue incluent Marco Asensio dans la transaction, quitte à ce que l'Espagnol vienne d'abord sous la forme d'un prêt. Mais Zinedine Zidane ne voudrait pas se séparer de son joueur.

[09h45]

Willian aurait refusé un pont d'or en Chine

Selon plusieurs médias brésiliens, dont UOL Esporte, l'ailier de Chelsea Willian, 30 ans, aurait refusé un contrat très alléchant du Shanghai Shenhua. Le club chinois lui aurait proposé un salaire de plus de 250.000 euros par semaine, un superbe appartement et deux grosses voitures avec chauffeur, mais le Brésilien souhaite rester à Londres, déterminé à faire partie du onze type des Blues la saison prochaine.

[09h42]

Les socios du Barça ne voudraient pas d'un retour de Neymar

Selon un sondage commandé ce samedi par Mundo Deportivo, 71% des socios du Barça seraient contre un retour de Neymar en Catalogne. Ces derniers ne veulent plus voir Ernesto Valverde sur le banc non plus.

[09h35]

Conceiçao veut Koubek à Porto

L'entraîneur de Porto, Sergio Conceiçao, pousse pour recruter le gardien du Stade Rennais, Thomas Koubek. Le Tchèque est en concurrence avec Gianluigi Buffon, mais a les faveurs du technicien des Dragons. Par ailleurs, Rennes et Porto négocient également pour James Léa-Siliki. Une première offre portugaise a été refusée par le club breton.

[09h33]

Mejbri a rompu son contrat avec Monaco

En conflit avec l’AS Monaco et après avoir engagé une procédure auprès de la LFP, retoquée par la Ligue, le jeune milieu de terrain Hannibal Mejbri, 16 ans, a décidé de résilier unilatéralement le contrat le liant à son club formateur. Mais l'ASM ne compte pas en rester là.

[09h29]

Le récap de vendredi

La journée du 21 juin a encore été très riche. Voici ce qu'il faut en retenir:

- Le Barça aurait proposé Coutinho plus 100 millions d'euros au PSG pour faire revenir Neymar en Catalogne.

- L'Atlético a confirmé l'arrivée du milieu du Real Marcos Llorente.

- Denis Appiah a signé à Nantes.

- Le PSG penserait à Milinkovic-Savic, le milieu serbe de la Lazio, et serait en négociations avec le milieu de terrain offensif du FC Séville Pablo Sarabia.

[09h27]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée sur le marché des transferts.