RMC Sport
en direct

Mercato en direct: "La meilleure chose qui me soit arrivée", Griezmann savoure son retour à l'Atlético

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - ICON Sport

Le mercato a fermé ses portes depuis près d'une semaine mais les clubs peuvent encore s'activer pour recruter des joueurs libres. Suivez toutes les infos et rumeurs en direct.

Atlético: "La meilleure chose qui me soit arrivée", Griezmann savoure son retour

Présenté ce mercredi pour son retour à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann n'a pas caché son émotion de retrouver les Colchoneros. Avec des mots trahissant parfois son mal-être au Barça. "Je suis très heureux, je ne peux pas m'arrêter de sourire, a-t-il confié sur le site de l'Atlético. Je n'en ai pas dormi pendant dix jours, dans l'attente de ce moment. Je donnerai tout dans chaque match pour les remercier de l'effort considérable qu'ils ont fait pour que je puisse revenir. C'était facile pour moi. Quand j'ai su que l'Atlético me voulait à nouveau, je voulais seulement y retourner. C'est le meilleur endroit pour moi, où je peux être heureux sur et en dehors du terrain. (...) Je pense que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée au cours des dernières années"

Tchouaméni priorité de la Juventus selon la presse italienne

Selon les informations de Tuttosport, Aurélien Tchouaméni sera la priorité de la Juventusd Turin lors du prochain mercato estival. Ma Vieille Dame souhaite faire de l'international Français le nouveau Paul Pogba. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'AS Monaco où il va découvrir la Ligue Europa.

Aït Bennasser rebondit en Turquie

Le milieu de terrain, Youssef Aït Bennacer, rejoint le club d'Adanaspor, qui évolue en seconde division de Turquie. L'international Marocain était sans club depuis la fin de son contrat avec l'AS Monaco. Le joueur compte également 91 matchs de Ligue 1 et 33 matchs de Ligue 2.

Barcelone: l'intérêt pour Donnarumma confirmé par la presse espagnole

Cet été, Gianluigi Donnarumma, champion d'Europe avec l'Italie, était dans le viseur de nombreux clubs européens. Le meilleur joueur du championnat d'Europe était libre de s'engager où il le souhaite.

Avant de s'engager pour les cinq prochaines saisons au Paris Saint-Germain, il était annoncé dans le viseur du FC Barcelone. Ce mercredi, Mundo Deportivo confirme cet intérêt et annonce que les exigences financières de Mino Raiola, agent du gardien de but, étaient trop élévées pour le club catalan.

80 mouvements pour le dernier jour de mercato en France

Ce mercato estival aura été intense jusqu'au bout dans l'Hexagone. La Ligue 1 a confirmé ce mercredi que le nombre total de mouvements a augmenté de 11%, avec un pic de 80 mouvements effectués le 31 août, jour de clôture de ce mercato (soit 12% de l'ensemble des activités).

Barça: Koeman s'explique après le départ de Griezmann à l'Atlético

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport et publié ce mercredi, Ronald Koeman fait le bilan du mercato du Barça. Le technicien sort notamment du silence concernant le départ d'Antoine Griezmann. La raison? Purement financière.

"J'ai dit au club qu'il y avait beaucoup d'argent à gagner [...] C'était la même chose (que pour les autres joueurs partis ndlr), mais avec pour circonstance aggravante le fait que cela s'est produit le dernier jour, avec pratiquement pas de temps pour trouver une solution. C'était un coup terrible. Mais Griezmann avait un gros contrat et s'il partait, il allait contribuer à améliorer la situation économique du club. C'est pourquoi j'ai accepté son départ."

Real Madrid: Camavinga officiellement présenté demain

Dans une communiqué, le Real Madrid annonce que sa nouvelle recrue, Eduardo Camavinga sera presenté à la presse demain à 12h30. Le milieu de terrain, formé au Stade Rennais, a quitté son club formateur dans les dernières heures du mercato contre un chèque de plus de 30 millions d'euros.

Le Real Madrid reçoit le Celta Vigo, dimanche à 21h pour le compte de la quatrième journée de Liga avant de débuter sa compagne de Ligue des Champions la semaines suivante.

Les premières images de Ronaldo à l'entraînement avec United

Ce n'est pas encore le maillot officiel de match, mais ça doit tout de même provoquer quelques émotions à tous les amoureux de Manchester United. Présent au centre d'entraînement de Carrington pour la première fois depuis la fin de sa quarantaine, Cristiano Ronaldo a pu revêtir le maillot d'entraînement du club mancunien. Les Red Devils ont publié quelques clichés du Portugais ce mardi après-midi.

Pastore présenté par Elche

Quelques jours après avoir rompu son contrat avec la Roma, Javier Pastore s'était engagé un peu à la surprise générale avec Elche, revenu depuis peu en Liga. L'ancien meneur de jeu parisien a été présenté ce mardi à ses nouveaux supporters, venus en nombre au stade Martínez-Valero pour accueillir l'Argentin de 32 ans.

Inter Milan: prolongation en vue pour Brozovic

Marcelo Brozovie, qui est en fin de contrat avec l'Inter Milan à l'issue de la saison, pourrait prolonger dans les prochains jours son contrat avec le champion d'Italie en titre.

En effet, selon les informations de la Gazetta Dello Sport, le père et agent du Croate est actuellement à Milan afin de conclure le nouveau contrat du milieu defensif.

Toujours selon la presse italienne, le joueur souhaiterait une augmentation salariale. Il touche actuellement 3.5 millions d'euros par saison et souhaite un salaire annuel compris entre 5 et 6 millions d'euros.

Marcelo Bozovic est arrivé en 2015 à l'Inter Milan où il a disputé 200 matchs pour 20 buts et 27 passes decisives.

Arsenal: " je n'étais pas heureux au club" confie Willian

Après sept saison à Chelsea, Willian a rejoint, le rival Arsenal lors du mercato estival à l'issue de son contrat avec les Blues. Chez les Gunners, il a vecu une aventure compliquée avec seulement 25 matchs de Premier League joués pour 1 buts.

Cet été, il est retourné au Brésil où il a signé un contrat de deux saisons. Sur la télevision du club, Willan a confié qu'il n'était pas heureux à Arsenal et qu'un retour au pays était la meilleure solution.

"J'ai vraiment beaucoup réfléchi, avec ma famille et mes proches. Malheureusement, mon passage à Arsenal n'a pas été bon, je n'étais pas heureux au club. Je n'ai pas besoin d'entrer dans les détails, mais je n'étais pas heureux et j'ai pensé que retourner au Brésil était la meilleure option. J'ai étudié d'autres opportunités, mais je voulais revenir aux Corinthians, chez moi, pour être proche de ma famille. C'est le club qui m'a projeté dans le monde, qui m'a révélé. C'était le bon moment pour revenir " ", a déclaré Willian à TV Corinthians,


Au total, le Brésilien a disputé 259 matchs de Premier League pour 38 buts et 44 passes decisives.

Antalyaspor officialise l'arrivée de Crivelli

Enzo Crivelli, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Basaksehir, rejoint Antalyaspor sous la forme la d'un prêt avec une option d'achat d'environ 2.5 millions d'euros.

Le Français est arrivé en Turquie à l'été 2019 où il a disputé 66 matchs de championnat pour 13 buts marqués. En France, Enzo Crivelli a porté les maillots de Bordeaux, Bastia, Angers et Cean pour 125 matchs de championnat de France. Durant son expérience, il a marqué 23 buts.

Sur ses réseaux sociaux, son nouveau club, lui souhaite la bienvenue: " Détendez-vous, Enzo est là ! Notre club a signé un contrat de prêt d'un an avec Enzo Crivelli. Nous souhaitons la bienvenue à notre footballeur et lui souhaitons du succès sous notre écusson rouge-blanc. "

Barça: Laporta révèle avoir tenté de faire revenir Neymar cet été

A son retour à la présidence du Barça, Joan Laporta avait vraiment beaucoup d’ambition. Interrogé par la télé catalane Esport 3, il a expliqué avoir tenté de faire revenir Neymar. C’était sans doute avant la prolongation du Brésilien au PSG, début mai, jusqu’en 2025. "Nous avons essayé de signer Neymar, a assuré le président barcelonais. Parce qu'à l'époque, cela semblait intéressant de le signer. Il a pris contact. Il voulait venir. Nous avons interprété le fair-play (le règlement salarial de la Liga, ndlr) d'une manière différente. Si nous avions su, nous n'aurions pas fait cette offre." On est évidemment pas obligé de croire Laporta sur la réponse de Neymar qui a prolongé au printemps au PSG.

OL: la réponse de Benzema sur la possibilité d'un retour

Le rêve lyonnais d'un retour de Karim Benzema s'est éloigné un peu plus cet été, après la prolongation de l'attaquant français avec le Real Madrid, jusqu'en 2023. Le natif de Lyon, formé à l'OL, aura alors 35 ans.

"J'ai un contrat au Real Madrid, je m'y sens super bien, explique Karim Benzema dans une interview accordée au Progrès. Après ? Je ne sais pas, parce que je prends année par année. Si je me sens bien, je continue dans le foot, et si je ne me sens pas bien, on verra. Mais là, j'ai encore deux bonnes années au Real devant moi."

C'est officiel pour Ribéry à la Salernitana

Franck Ribéry a décidé, à 38 ans, de prolonger son aventure en Serie A en rejoignant la Salernitana, promu cette saison dans l'élite italienne, a annoncé ce lundi le club.

"FR7" était libre depuis le 30 juin et la fin de son contrat de deux ans avec la Fiorentina, le club florentin ne lui ayant pas proposé de prolongation comme il le souhaitait.

"Franck Ribéry est un joueur de la Salernitana", a annoncé dans un communiqué la formation de Salerne, ville côtière près de Naples.

Ribéry, qui a signé pour un an, avec une option pour une année supplémentaire, a été accueilli au stade de l'Arechi par ses coéquipiers et plusieurs centaines de supporters.

"C'est une passion incroyable et c'est pour ça que je suis venu à Salerne (...). Je suis venu apporter mon expérience à l'équipe", a expliqué le joueur au cours d'une conférence de presse.

(AFP)

Zion Atta va rejoindre Nice

Comme annoncé par la presse anglaise, le jeune talent anglais Zion Atta (16 ans) doit rejoindre l’OGC Nice, après avoir refusé un contrat avec le club londonien. L'ailier gauche est international dans les catégories de jeunes.

(LT)

Philippoteaux officiellement à Dijon

Alors qu'un accord de principe avait été trouvé, Romain Philippoteaux est, cette fois, officiellement Dijonnais. L'ancien milieu offensif de Brest, 33 ans, a été prêté ce lundi sans option d'achat à la formation de Ligue 2. Philippoteaux n'a jamais été à son avantage dans le Finistère, où il aura disputé 20 matches pour un seul but marqué depuis septembre 2020.

Mario Götze prolonge jusqu'en 2024 avec le PSV

L'unique buteur de la finale de la Coupe du monde 2014 est épanoui aux Pays-Bas. Arrivé libre au PSV Eindhoven en octobre 2020, après la fin de son contrat au Borussia Dortmund, le milieu offensif de 29 ans a prolongé ce lundi son contrat jusqu'en 2024, ce lundi. Celui-ci devait initialement s'arrêter en 2022. "L'histoire continue. Nous avons quelques tâches à accomplir" a confié l'international allemand sur les réseaux sociaux.

Ribéry attendu ce lundi à Salerne

Franck Ribéry (38 ans) devrait officiellement retrouver un nouveau club, ce lundi. L'international français est sur le point de s'engager avec Salernitana, promu en Serie A, comme l'annonce la presse italienne depuis plusieurs jours. Selon L'Equipe, il est attendu ce lundi après-midi dans son nouveau club pour passer sa visite médicale et signer un contrat d'un an (plus une en option?). Il devrait toucher un salaire annuel de 1,5 million d'euros.

Le retour de Cristiano Ronaldo est vécu comme "une mauvaise nouvelle" par le clan Van de Beek

L'agent de Donny van de Beek craint que la signature de Cristiano Ronaldo ne réduise encore le temps de jeu du milieu de terrain néerlandais, peu utilisé par Ole Gunnar Solskjaer, qui l'a pourtant empêché de s'engager avec Everton en lui garantissant qu'il disputerait plus de matchs.

"Cristiano est arrivé vendredi, ce qui, nous le savions, était une mauvaise nouvelle pour nous, a déclaré Guido Albers à Ziggo Sport. Pogba joue à gauche, et avec l'arrivée de Cristiano, cela signifie un autre joueur supplémentaire au milieu de terrain avec Pogba qui va partir du côté gauche. Nous avons eu des conversations avec Solskjaer et le conseil d'administration. Nous avons pris l'initiative de trouver un club et notre recherche s'est terminée à Everton. Nous avons entamé des discussions avec Marcel Brands et Farhad Moshiri. Lundi soir [avant le jour de la date limite], nous avons reçu un appel de Solskjaer et du club qui nous ont dit qu'un transfert était hors de question et qu'il devait se présenter à l'entraînement le lendemain matin."

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue à toutes à tous pour suivre toutes les rumeurs et infos mercato. Des joueurs libres peuvent encore s'engager avec les clubs à l'instar de Javier Pastore, libéré par la Roma et nouveau joueur d'Elche (Espagne). Romelu Lukaku a, lui, remercié l'Inter Milan de l'avoir "sorti de la merde" alors que Nabil Fekir a réglé ses comptes avec son ancien agent.

RMC Sport