Mercato: en pole dans le dossier Christensen, le Barça doit se décider

En fin de contrat en juin prochain avec Chelsea, Andreas Christensen sera libre, dès le 1er janvier, de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Outre ses qualités en tant que défenseur central, sa situation suscite l'intérêt du FC Barcelone, qui connaît des difficultés économiques et qui doit ruser pour ses mercatos.
Chelsea souhaite le garder
Selon Sport, le défenseur central de 25 ans est une sérieuse piste pour le Barça. D'après le quotidien, les négociations avaient pratiquement abouti à un accord ces derniers jours, mais le club catalan aurait relancé le dossier Matthijs de Ligt, déjà courtisé en 2019 mais finalement parti à la Juventus après s'être révélé avec l'Ajax Amsterdam.
Il va falloir néanmoins que Barcelone se décide assez rapidement puisque Christensen aimerait être fixé sur son avenir dès janvier. Les négociations entre les représentants du joueur et le club blaugrana ont commencé il y a plusieurs mois. L'été dernier, il était déjà une possibilité mais le Barça avait finalement opté pour Eric Garcia, libre de tout contrat.
Andreas Christensen, séduit par l'idée de rejoindre la Catalogne, avait mis de côté ces dernières semaines les discussions avec son club actuel pour une éventuelle prolongation. Le risque étant désormais que l'international danois écoute l'offre des Blues, ou celles des autres clubs, au détriment de Barcelone. La Juventus, le Bayern Munich et deux clubs de Premier League sont cités comme des candidats pour accueillir le joueur.
Depuis le début de saison, Thomas Tuchel a fait appel à 17 reprises (toutes compétitions) à Christensen, régulièrement installé en charnière dans la défense à 3 proposée par l'entraîneur allemand.