RMC Sport

Mercato: Everton réticent à prêter une nouvelle fois Kean au PSG?

Selon Sky Sports, Everton ne serait toujours pas intéressé par un nouveau prêt de Moise Kean au PSG. Le club anglais souhaiterait un transfert définitif de l'attaquant italien, en cas de départ. La possibilité pour que le joueur reste en Angleterre n'est pas à exclure.

Moise Kean va-t-il pouvoir retourner au Paris Saint-Germain? Everton, où l'attaquant italien est de retour de prêt, n'est pas opposé à un départ. Mais Sky Sports indique mardi que le club anglais ne souhaite pas entendre parler d'un nouveau prêt, mais plutôt d'un transfert définitif vers le PSG.

>> Les infos mercato en direct

Toujours d'après le média britannique, les dirigeants des Toffees seraient prêts à conserver l'attaquant italien de 21 ans si aucune offre jugée acceptable n'arrive sur leur bureau. Mais avec les autres dépenses importantes annoncées du côté du PSG, qui s'apprête à accueillir Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Sergio Ramos, il n'est clairement pas acquis que les deux clubs parviennent à se mettre d'accord. En attendant, le joueur a débuté sa préparation de pré-saison, qui est adaptée en raison des restrictions sanitaires par rapport à la pandémie de Covid-19.

17 buts avec le PSG

Ces échos d'Angleterre vont dans le sens des informations rapportées au début du mercato estival par RMC Sport. Dès le mois de juin, il était question de négociations entre le PSG et Everton. Le club de la capitale discutait pour un nouveau prêt payant avec option d'achat, alors que la direction anglaise songeait déjà à un transfert direct.

Quant au joueur, son choix semble acquis. Il souhaiterait rester à Paris, avec qui il a pu marquer 17 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2020-2021. Avec Everton, son contrat s'achève en juin 2024. Il avait été recruté à l'été 2019 pour environ 28 millions d'euros, en provenance de la Juventus, son club formateur.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport