
Mercato: Galatasaray aurait tenté sa chance avec Cristiano Ronaldo
Partira, partira pas ? Le dossier Cristiano Ronaldo est l'un des plus chauds du mercato, et il dure depuis plusieurs semaines. Désireux de quitter Manchester United pour jouer la Ligue des champions, la légende portugaise peine à trouver un point de chute à la hauteur de ses ambitions.
Plusieurs clubs semblent se positionner, mais aucun ne peut offrir à CR7 ce qu'il attend. Sport indique qu'une nouvelle offre surprenante serait arrivée sur le bureau de l'attaquant mancunien. Elle émane de Galatasaray.
Il a fallu d'un rien pour que la rumeur enfle. Tout est parti d'un "like" de Cristiano Ronaldo à un commentaire sur une publication Instagram lui demandant de signer pour Galatasaray. A partir de ce moment, les supporters turcs, parmi les plus actifs au monde, lancent une campagne avec le message: "Cristiano Ronaldo, viens à Galatasaray".
Le journaliste turc Ali Naci Küçük a ensuite confirmé la nouvelle selon laquelle il y avait eu des contacts entre Cristiano Ronaldo et le club stambouliote.
Un double obstacle sportif et financier
Flatté par l'intérêt, Cristiano Ronaldo n'aurait toutefois pas donné suite. Le Portugais souhaiterait disputer la Ligue des champions, ce qui ne sera pas le cas de Galatasaray cette saison. Autre souci majeur pour le club turc, il n'a absolument pas les fonds pour conclure une telle transaction. Il aura au moins eu le mérite d'essayer, en vain.
Le dossier Cristiano Ronaldo est bien loin d'avoir livré son verdict, et personne ne sait à ce jour où le Portugais jouera la saison prochaine.