RMC Sport

Mercato: Griezmann sait où il va jouer la saison prochaine... et dans 7 ans

Avant de faire le déplacement en Turquie avec l'équipe de France pour un match des éliminatoires de l'Euro 2020 ce samedi, Antoine Griezmann était de passage dans sa ville natale à Mâcon. L'attaquant de l'Atlético assure, dans un entretien accordé à Télématin, qu'il sait où il jouera dans quelques mois. Mais aussi dans sept ans.

Le décor est un peu improbable pour en dire plus pour son avenir. Cheveux décoiffés, chemise à motifs, poster de sa bande dessinée sur le mur... Antoine Griezmann était de passage à Mâcon il y a quelques jours, pour une séance de dédicaces dans sa ville natale. Et a livré quelques indices sur sa destination future.

Miami dans sept ans

Dans un entretien accordé à Télématin, le joueur de l'Atlético a assuré qu'il connaissait sa prochaine destination. "Je sais où je vais jouer, assure l'attaquant des Bleus. Je sais aussi où je vais jouer dans... sept ans. Je peux dire, à Miami. Je peux le dire. Mais je suis juste ici pour profiter avec les petits jeunes."

Le Barça, toujours prioritaire?

Dans sept ans, Antoine Griezmann aura 35 ans et a donc visiblement envie de rejoindre la MLS. En attendant, où jouera-t-il? Annoncé depuis des semaines au Barça, il ne serait pas vraiment dans les petits papiers des cadors du vestiaire catalan. Les pistes PSG et Manchester United, bien qu'évoquées, semblent lointaines.

Il avait officialisé mi-mai son départ de l'Atlético en fin de saison, après cinq ans passés au club. En attendant, Grizi affronte la Turquie puis l'Andorre avec les Bleus, dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Des annonces pourraient donc suivre...

A.Bo