RMC Sport mercato

Premier League: Antonio Conte pas du tout content du mercato de Tottenham

placeholder video
Quatre jours après la fermeture du mercato hivernal, Antonio Conte estime qu'il y a eu "certaines erreurs" lors des derniers transferts à Tottenham. Le coach des Spurs veut que les dirigeants fassent "plus attention" à l'avenir.

Antonio Conte est dubitatif. A quelques heures du match de FA Cup face à Brighton (ce samedi à 21 heures), le coach de Tottenham a livré ses impressions sur le mercato réalisé par son club. Et il n'est pas très content...

"C'était étrange, en janvier, d'en envoyer quatre en prêt et de vendre un joueur (Dele Alli). Cela signifie peut-être que dans le passé, vous devez voir ce que vous avez fait. Et peut-être de comprendre qu'il y a eu des erreurs", a affirmé Antonio Conte en conférence de presse.

Méthodologie inversée

Alors que de nombreux clubs profitent de la fenêtre hivernale pour se renforcer, Tottenham a profité de l'occasion pour dégraisser son effectif, avec les prêts de Ndombele, Lo Celso et Gil, ainsi que le transfert définitif de Dele Alli à Everton.

"C'est sûr que perdre quatre joueurs en janvier, je le répète, ce n'est pas normal. Nous avons partagé la décision avec le club et les joueurs. Mais je le répète, cela signifie que quelque chose de mal s'est produit dans le passé. Habituellement, vous achetez des joueurs pour renforcer votre équipe, vous ne perdez pas de joueurs au bout d'un, deux ou trois ans", a poursuivi le technicien italien.

Cet hiver, Tottenham a attiré Rodrigo Bentancur et Dejan Kulusevski en provenance de la Juventus. Mais Antonio Conte reste vigilant. "Il sera très important de ne pas faire d'erreurs à l'avenir, car en ce moment, de nombreuses équipes sont supérieures à nous et pour cette raison, pour les rattraper, nous devons réduire les erreurs." Lors du mois de janvier, Tottenham s'est notamment fait doubler par Liverpool dans le dossier Luis Diaz.

AS