RMC Sport mercato

Mercato: Haaland à Manchester United dès janvier?

placeholder video
Véritable sensation de la saison, autant en championnat autrichien qu’en Ligue des champions, Erling Haaland est très convoité. Il aurait fait de Manchester United sa priorité dès le mois de janvier.

Reverra-t-on Erling Haaland sous le maillot du RB Salzbourg? La question se pose tout naturellement tant le jeune attaquant est convoité. Ce week-end se déroule en Autriche la dernière journée de championnat avant une longue trêve jusqu'à mi-février. Entre temps, il y a le mercato hivernal. Et à en croire le Daily Mirror, Haaland aurait fait de Manchester United sa destination privilégiée. Le quotidien britannique avance qu’il aurait même indiqué sa préférence directement à Ole Gunnar Solskjaer et qu’il aurait déjà visité les installations des Red Devils. BILD rapportait il y a quelques jours que le serial buteur disposerait d'une clause libératoire autour de 20 millions d’euros, de quoi mettre toute l'Europe en alerte.

Manchester United en pole position?

Mais pour enrôler celui qui a inscrit 28 buts en 22 matches toutes compétitions confondues cette saison, la bataille sera rude. De nombreux clubs sont à l’affût, dont la Juventus, Dortmund et Leipzig, l'équipe "cousine". Avec un agent aussi influent que Mino Raiola, nul doute qu’il souhaitera obtenir le meilleur deal pour son client. Par leur puissance financière, les Mancuniens pourraient partir avec une longueur d’avance dans le vaste projet de relance du club qui est dans le creux de la vague depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.

De son côté, son compatriote norvégien Solskjaer ne rechignerait pas à l’idée de voir l’attaquant de 19 ans mener le front de l’attaque dès cet hiver. Lui qui l’a en plus entraîné lorsqu’il était à Molde il y a quelques saisons. Arrivé il y a seulement un an, Haaland va devoir faire un choix dans ces prochaines semaines qui s'avèrent cruciales. Et de son côté, son père, Alf-Inge, pourtant ancien joueur de Manchester City au début des années 2000, ne serait pas contre cette opportunité...

Jeremy Docteur