Mercato: Hwang va rejoindre Nottingham Forest, Bordeaux poursuit son opération dégraissage

L’opération assainissement des finances se poursuit à Bordeaux. Maintenus de justesse en Ligue 2 après une longue bataille administrative, les Girondins vont faire partir plusieurs gros salaires de l’effectif professionnel. Outre le défenseur Mexer, attendu à Estoril au Portugal, le Coréen Ui-jo Hwang va aussi s’en aller lors du mercato.
La vente du buteur de 29 ans ne faisait aucun doute après la descente du club présidé par Gérard Lopez mais elle a mis un peu de temps à se concrétiser. RMC Sport est en mesure de confirmer les informations de L’Equipe pour le transfert de l’attaquant à Nottingham Forest contre quatre millions d’euros (+1M€ sous forme de bonus). Le club promu en Premier League pourrait ensuite le prêter en Grèce à l’Olympiacos qui appartient au même propriétaire, Evangelos Marinakis.
>> Toute l’actualité du mercato en direct
Hwang va devenir la 17e recrue de Forest
Soucieux de quitter Bordeaux où il a semblé moins impliqué sur le terrain depuis l’entame de la Ligue 2, Ui-jo Hwang était d’abord assez peu emballé par l’idée de s’exiler en Grèce. Mais après avoir échangé avec son compatriote In-beom Hwang, lui-même arrivé à l’Olympiacos cet été, le buteur des Girondins semble avoir accepté ce possible sort. Avant de potentiellement filer au Pirée, Ui-jo Hwang va donc s’engager pour trois ans avec Nottingham Forest.
Recruté par le club au scapulaire en 2019, Ui-jo Hwang a marqué 29 buts et délivré 7 passes décisives en 98 rencontres toutes compétitions confondues. En France, Nantes ou encore Brest s’étaient récemment intéressés au Coréen mais c’est bien Nottingham Forest qui devrait (sauf rebondissement) enregistrer une 17e recrue cet été. Depuis le début du mercato, l’équipe entraînée par Steve Cooper a déjà déboursé près de 150 millions pour se renforcer.