
Mercato: Ibrahimovic aurait tenté de revenir au PSG
A bientôt 40 ans, il les fêtera le 3 octobre prochain, Zlatan Ibrahimovic reste toujours aussi important pour l’AC Milan. Vu comme indispensable à l’équipe lombarde, l’attaquant suédois a bien failli s’en aller pendant l’été. Selon les informations du journal Le Parisien, le fantasque scandinave a tenté de revenir au PSG pour s’offrir une deuxième aventure en Ligue 1.
Première véritable star de l’équipe francilienne entre 2012 et 2016 de l'ère qatarie, Zlatan Ibrahimovic a marqué l’histoire du club français tant par ses buts mémorables que son caractère bouillant. Histoire de retrouver un prétendant à la Ligue des champions, trophée qui manque cruellement à son palmarès, le Suédois a essayé de revenir. En vain.
>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport
Raiola n’a pas suffi
Profitant des bonnes relations de son agent Mino Raiola, bien représenté au PSG avec Marco Verratti ou encore Gianluigi Donnarumma, le clan Ibrahimovic a approché Paris pour tenter d’obtenir un contrat ces derniers mois. Malgré la présence de Leonardo, qui l’avait fait signer en 2012, le club francilien a refusé en raison d’un secteur offensif déjà bien fourni.
Après avoir accusé une fin de non-recevoir du PSG, Zlatan Ibrahimovic a prolongé d’un an son bail avec l’AC Milan à la fin du mois d’avril. Idole des tifosi rossoneri, le Suédois y luttera pour le titre Serie A au côté de la recrue Olivier Giroud.
Mieux, les deux vétérans pourront s’exprimer dans la plus prestigieuse des compétitions. Huit ans après, Milan jouera la Ligue des champions. L’occasion, peut-être, de retrouver le PSG mais en tant qu’adversaire. Réponse le 26 août prochain à l’occasion du tirage au sort.
>> La Serie A est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports