RMC Sport mercato

Mercato: Kimpembe clarifie sa position sur son avenir au PSG

placeholder video
Passé en conférence de presse à la veille de la réception de la Croatie en Ligue des nations, Presnel Kimpembe est revenu sur ses récentes déclarations liées à son avenir au PSG. Le défenseur de 27 ans pense que sa position est légitime.

Presnel Kimpembe estime qu'il "n'a rien dit de mal". Passé en conférence de presse à la veille de la rencontre de Ligue des nations entre la France et la Croatie, comptant pour la quatrième journée de phase de groupes, le défenseur est revenu sur ses récentes déclarations liées à son avenir au PSG.

>> Les infos mercato en direct

"C'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet"

"J'ai dit que j'arrivais à 27 ans, que mon prochain contrat sera déterminant. J'avais envie de pouvoir savoir quel serait le projet du club, a précisé à nouveau Presnel Kimpembe. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club quand j'avais 9-10 ans. Je pense que c'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et de savoir aussi quel rôle ils allaient m'attribuer."

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Presnel Kimpembe avait clamé ces derniers jours son amour pour le PSG mais en laissant planer un léger doute sur son avenir au sein de la capitale. Vendredi, les dirigeants ont officialisé la venue de Luis Campos en tant que "conseiller sportif", en remplacement de Leonardo. De quoi offrir de nouvelles perspectives, en attendant de connaître aussi l'identité du futur entraîneur.

"Pour l'instant, je suis focus sur l'équipe de France et le match de demain", a ajouté Kimpembe, qui devrait porter à nouveau le brassard des Bleus, comme la semaine dernière, déjà face à la Croatie (1-1). Avec deux points pris en trois matchs, l'équipe de France doit gagner pour espérer se qualifier pour le prochain Final Four, sous peine aussi d'être menacée de relégation. Kimpembe aura tout l'été ensuite pour régler les questions liées à son avenir.

GL