RMC Sport

Mercato: Koundé priorité de Manchester United cet été?

Manchester United envisagerait de formuler une offre pour Jules Koundé lors du mercato estival. Selon les informations de la presse anglaise, le défenseur français de Séville constituerait la priorité d’Ole Gunnar Solskjaer en défense.

Rayonnant en Liga sous le maillot du FC Séville, Jules Koundé continue de marquer les esprits cette saison. Titulaire indiscutable dans la charnière du club andalou, le défenseur français de 22 ans bénéficie d’une belle cote auprès des cadors européens.

Selon les informations du Daily Mirror, l’ancien joueur de Bordeaux serait même devenu la priorité de Manchester United et d’Ole Gunnar Solskjaer pour le prochain mercato estival. Le journal britannique fait état ce dimanche du vif intérêt des Red Devils pour l’international espoirs (5 sélections).

>> Les infos du mercato sont à retrouver dans le direct RMC Sport

Koundé vu comme le complément idéal de Maguire

Formé aux Girondins et recruté par Séville en 2019 contre 25 millions d’euros, Jules Koundé a brillé depuis son arrivée en Espagne. Le défenseur y a notamment remporté la récente Ligue Europa au terme d’un Final 8 phénoménal.

Déjà contacté par Pep Guardiola pour rejoindre Manchester City lors de la dernière fenêtre estivale, le défenseur pourrait bien pousser les Red Devils à lâcher un joli chèque pour le faire signer en Premier League.

Très en vue dans les duels aériens et doté d’une bonne relance, Jules Koundé constituerait le pendant idéal d’Harry Maguire au sein de la défense de Manchester United. Pour le moment, ni Victor Lindelof, ni Eric Bailly ou Axel Tuanzebe n’ont été capables de s’imposer au côté du défenseur le plus cher de l’histoire du football. Mais selon le média anglais, Ole Gunnar Solskjaer voit bien Jules Koundé y arriver.

Celui qui rêve de disputer l’Euro avec les Bleus serait même estimé à près de 67 millions d’euros mais la concurrence supposée du Bayern, City ou encore de la Juventus ou encore du Barça et du Real pourrait encore faire grimper son prix. 

>> La Liga est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

JGL