Mercato: l’appel du pied de Rodrygo à Mbappé pour rejoindre le Real Madrid

Kylian Mbappé sera-t-il toujours un joueur du PSG lors de la saison à venir? A la mi-juillet, rien ne permet de l’affirmer. Alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en juin 2024, l’attaquant de 24 ans souhaite aller au bout de son engagement avec le club de la capitale. Mais en face, la direction parisienne exige qu’il prolonge son contrat afin de ne pas le laisser filer sans indemnité de transfert l’été prochain. Une situation tendue que le Real Madrid suit évidemment de près. Le club merengue est le premier cité lorsqu’il s’agit de trouver un nouveau challenge à Mbappé.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Et au sein de la Maison Blanche, la potentielle arrivée du capitaine de l’équipe de France fait beaucoup parler ces derniers jours. Actuellement en vacances au Brésil, Rodrygo a été interrogé lundi sur le sujet lors de son passage dans l’émission "Boleiragem" sur Sport TV. Et l’attaquant de 22 ans s’est montré enthousiaste à l’idée d’accueillir le crack de Bondy. Sans toutefois s’avancer sur la faisabilité de l’opération.
"Mbappé va beaucoup nous aider"
"Au Real Madrid, c'est très compliqué parce que chaque année Mbappé arrive, Harry Kane arrive. Quand je suis arrivé, on parlait beaucoup de Pogba, donc je ne sais pas, a répondu le joueur de 22 ans, dans des propos rapportés par Marca. Je n'ai aucune information sur quoi que ce soit. Nous allons attendre. J'espère qu'il viendra, bien sûr. Il va beaucoup nous aider, c'est un crack, mais nous ne savons rien".
Au-delà du dossier Mbappé, Rodrygo s’est déclaré satisfait par le début de mercato du Real Madrid, qui a déjà enrôlé Jude Belligham, le milieu de terrain anglais de Dortmund (103 millions d’euros), Arda Güler, l’espoir turc de Fenerbahçe (20 millions d’euros), et Fran Garcia, le latéral espagnol du Rayo Vallecano (5 millions d’euros).
"Ils recrutent bien, ils font un bon travail, en réunissant l'expérience de ceux qui sont déjà là avec des joueurs pour l'avenir, mais qui vont aussi beaucoup aider dans le présent", a résumé celui qui portera désormais le n°11 à Bernabeu.