RMC Sport

Mercato: l'OM en contact avec Malinovskyi, le dossier Bailly avance

L'OM est à la recherche d'un défenseur central et d'un milieu pour boucler son mercato. Pour cela, Éric Bailly et Ruslan Malinovskyi sont courtisés par le club olympien. Les positions sont proches avec l'international ivoirien.

À deux semaines de la clôture du mercato, l'OM travaille sur l'arrivée de ses dernières recrues. Le club cherche un défenseur central et un milieu de terrain. Les discussions avancent notamment avec Éric Bailly, qui ne joue plus avec Manchester United, pour un prêt avec option d'achat. Son nom est évoqué à Marseille depuis plusieurs jours.

Selon les informations de RMC Sport, les positions entre l’OM, le club anglais et le joueur ivoirien se sont rapprochées ces dernières heures. L’optimisme est de mise dans ce dossier. À ce poste, le club olympien a déjà enregistré les arrivées d'Isaak Touré, de Chancel Mbemba ainsi que de Samuel Gigot.

>> Les dernières infos mercato en direct

Malgré un large recrutement cet été, donc, les Phocéens sont également à la recherche d’un milieu de terrain. Comme annoncé par le journaliste italien Fabrizio Romano, la cible prioritaire est Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien de 29 ans, qui évolue à l’Atalanta Bergame, dispose d'un profil qui plaît aux dirigeants olympiens: gaucher, technique, belle frappe de balle…

Le dossier Malinovskyi est compliqué, un échange avec Ünder envisagé

L'OM travaille activement sur cette arrivée, qui devrait toutefois impliquer le départ d'un joueur offensif. Comme l’a reconnu Igor Tudor en conférence de presse ce jeudi, ce secteur de jeu est déjà très fourni. Cet été, il a été renforcé par les venues d'Alexis Sanchez et de Luis Suarez.

Le dossier Malinovskyi est compliqué, mais le joueur plaît beaucoup aux dirigeants marseillais. Le contrat de l'Ukrainien avec l'Atalanta court jusqu'en juin 2024, avec une année supplémentaire en option. Les contacts sont récents et portent sur un transfert plutôt qu'un prêt. Le joueur est intéressé par le challenge marseillais. Les dirigeants olympiens reconnaissent tout de même qu'il sera très compliqué de finaliser l'opération.

L'une des solutions envisagées - ce n'est pas la seule - est d'intégrer la vente de Cengiz Ünder dans le deal. Un échange avec Malinovskyi permettrait à l'OM d'avoir un milieu supplémentaire dont le profil plaît non seulement aux dirigeants mais aussi à Igor Tudor. Pour Ünder, ce serait un autre challenge car sa place dans le onze n'est pas assurée avec Tudor. Les discussions se poursuivent entre toutes les parties concernées.

JAu avec Florent Germain