Mercato: l'OM étudierait sérieusement la piste Jovane Cabral

Longtemps courtisé par le Stade Rennais, Jovane Cabral a désormais un nouveau prétendant sur le marché en Ligue 1: l'Olympique de Marseille. Selon A Bola, l’ailier gauche capverdien du Sporting, sous contrat jusqu'en 2023, pourrait faire l’objet d’une offre de la part du club phocéen.
>> Les infos mercato en direct
Prêté par le Sporting Lisbonne à la Lazio pour les six derniers mois de l'exercice 2021-2022, le joueur de 23 ans a disputé 21 matches en tout cette saison - coupe d’Europe comprise - avec les deux clubs, inscrivant seulement 4 buts et 1 passe décisive. Le joueur aurait déjà été informé qu'il ne fait pas partie des plans de Ruben Amorim, l'entraîneur, pour la saison prochaine.
Le Sporting pourrait empocher une somme comprise entre 5 et 6 millions d'euros, avance A Bola. Encore faut-il que l'OM soit prêt à investir une telle somme pour ce joueur s'il choisit d'avancer concrètement sur ce dossier. Ce dont est persuadé A Bola puisque le journal portugais assure qu'un pas décisif pourrait être effectué dans les prochains jours par les dirigeants olympiens en direction de leurs homologues portugais.
L'OM, un club fragile économiquement
Si Pablo Longoria, le président de l’OM, s’est engagé sur RMC à améliorer l’effectif en vue de la saison prochaine, le patron du club va devoir faire preuve d’imagination et composer avec une marge de manœuvre très limitée. Même si la qualification pour la Ligue des champions obtenue lors de la dernière journée lui assure une rentrée d'argent importante, l'OM reste un club fragile économiquement.
Dans son dernier rapport sur les comptes des clubs, la DNCG a ainsi enregistré une perte de 76 millions d'euros pour la saison 2020-2021. Les comptes sont dans le rouge depuis plusieurs années. Marseille compte sur le mercato pour faire rentrer de l'argent dans les caisses et réaliser de bonnes opérations à moindre coût dans le sens des arrivées.