RMC Sport

Mercato: l'OM officialise l'arrivée de Guendouzi

L'Olympique de Marseille a officialisé ce mardi l'arrivée de Mattéo Guendouzi, en provenance d'Arsenal. Le milieu français de 22 ans est prêté une saison, avec option d'achat.

L'OM tient sa cinquième recrue estivale. Après Konrad de la Fuente, Gerson, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder, le club phocéen a officialisé ce mardi la signature du milieu français Mattéo Guendouzi (22 ans), qui avait atterri dimanche soir dans la cité phocéenne.

"L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec Arsenal FC pour le milieu de terrain français, Mattéo Guendouzi. Après le succès de sa visite médicale, Mattéo s’est engagé avec le club olympien pour un prêt d’un an avec option d’achat", précise un communiqué.

>> Les infos mercato en direct

Un "joueur de caractère"

Et l'OM de louer les points forts de l'international Espoirs: "Mattéo Guendouzi est un milieu de terrain moderne, fort techniquement et doté d'une bonne qualité de passes. Joueur de caractère, il a une bonne vision du jeu. Des qualités dont il saura, à n’en pas douter, faire profiter le collectif olympien."

Passé par les équipes de jeunes du PSG, l'enfant de Saint-Germain-en-Laye a rejoint le centre de formation du FC Lorient en 2014, et fait ses débuts professionnels en Ligue 1 en octobre 2016, à 17 ans. Acheté par Arsenal pour 8 millions d'euros à l'été 2018, il a évolué deux saisons chez les Gunners, mais a été écarté par Mikel Arteta à l'été 2020, avant d'être prêté la saison passée au Hertha Berlin, en Bundesliga.

C.C.