RMC Sport

OM: Guendouzi est arrivé à Marseille, Pau Lopez attendu

Après l'achat de Leonardo Balerdi et les arrivées de Cengiz Ünder, Gerson et Konrad de la Fuente, l'OM poursuit son gros recrutement. Matteo Guendouzi a atterri à Marseille ce dimanche, Pau Lopez va suivre.

Ce début d'été est décidément très actif du côté de l'OM. Pablo Longoria avait prévenu qu'il y aurait du mouvement, il y en a. Le club phocéen, qui a déjà enregistré les arrivées de Gerson et Konrad de la Fuente - deux achats - a annoncé ce samedi la signature de Leonardo Balerdi, qui était prêté par Dortmund la saison passée. Ce dimanche, c'est le prêt de Cengiz Ünder qui a été officialisé. Mais d'autres recrues vont suivre.

De retour de prêt au Hertha Berlin, Matteo Guendouzi a atterri vers 18h45 à l'aéroport de Marseille-Marignane. Le milieu de terrain d'Arsenal, âgé de 22 ans, doit passer ce lundi sa visite médicale, avant de signer un contrat de prêt. Ce devrait être avec option d'achat pour l'ancien Lorientais, qui semblait dans l'impasse du côté des Gunners.

Imminent pour Lopez, proche pour Saliba

Pau Lopez est également attendu à Marseille en début de semaine, peut-être mardi. Le gardien espagnol de la Roma va lui aussi arriver dans le cadre d'un prêt. Une façon, avec l'arrivée du portier de 26 ans, de mettre en concurrence Steve Mandanda. Ce prêt devrait être assorti d'une option d'achat autour de 15 millions d'euros.

Autre dossier sous le bras du président phocéen Pablo Longoria, celui de William Saliba. Le défenseur de 20 ans, pas désiré par Mikel Arteta à Arsenal et qui sort d'un prêt convaincant à Nice, pourrait arriver en début de semaine. Là encore, il s'agirait d'un prêt, cette fois sans option d'achat. Pour rappel, l'OM a aussi enregistré une vague de départs avec Florian Thauvin, Yohann Pelé, Hiroki Sakai, Yuto Nagatomo, Saif-Eddine Khaoui, Valère Germain, Michaël Cuisance, Olivier Ntcham et Kevin Strootman.

A.Bo avec F.Ge