Mercato: la Juventus se penche sur Kimpembe

La Juventus Turin s’intéresse de près à un deuxième champion du monde 2018. Alors que l’arrivée de Paul Pogba est en très bonne voie, les Bianconeri se penchent également sur Presnel Kimpembe (26 ans), défenseur du PSG. Selon Sky Sport, l’intérêt insistant de Chelsea pour Mathijs De Ligt (22 ans) pousse le club à lui chercher un potentiel remplaçant en charnière centrale, même s’il espère toujours prolonger son contrat.
En cas d’échec, l’international français mais aussi Gabriel (Arsenal) seraient des joueurs appréciés dans le Piémont. Kimpembe arrive à un carrefour avec son club formateur, où il est lié jusqu’en 2024. Lors du dernier rassemblement avec l’équipe de France, il a laissé planer le doute sur son avenir en attendant de connaître sa place dans le prochain projet.
Kimpembe voulait discuter "rapidement" avec la nouvelle direction sportive
"Tout le monde connaît mon amour pour le PSG, avait-il confié. C’est réciproque. J’arrive à 27 ans en août, un moment clé de ma carrière. Mon prochain contrat sera important. J’attends de rencontrer la nouvelle direction sportive, connaître le nouveau projet, ça m’intéresse. Il va falloir discuter assez rapidement."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Il avait précisé son propos quelques jours plus tard. "J'ai dit que j'arrivais à 27 ans, que mon prochain contrat sera déterminant, avait-il déclaré. J'avais envie de pouvoir savoir quel serait le projet du club. Je n'ai rien dit de mal. Je suis arrivé au club quand j'avais 9-10 ans. Je pense que c'est légitime de pouvoir demander à son club quel est le futur projet et de savoir aussi quel rôle ils allaient m'attribuer."
Selon Gianluca Di Marzio, journaliste spécialisé dans le mercato, la tendance serait même à un départ de Kimpembe du PSG cet été. Le club français travaille activement pour se renforcer dans ce secteur et vise l’international slovène, Milan Skriniar (27 ans), joueur de l’Inter Milan.