Mercato: Vitinha au PSG, l’accord total presque signé

Le PSG tient presque sa première recrue estivale, si l’on excepte la levée de l’option d’achat de Nuno Mendes, déjà prêté à Paris la saison passée par le Sporting Lisbonne. Vitinha devrait ainsi très prochainement gagner les rangs du champion de France. Selon nos informations, les rendez-vous ce mercredi entre le PSG et le FC Porto, pour le paiement de la clause libératoire (estimée à 40 millions d’euros), ont fait avancer les choses. L’accord total pour le transfert n’est pas encore signé mais il s’agit simplement désormais d’une question administrative.
Une clause libératoire estimée à 40 millions d’euros
"Nous avons reçu une offre concrète d’une montant considérable pour Vitinha que nous n’avons pas acceptée, nous nous en remettons à sa clause libératoire", avait récemment indiqué le président du FC Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa.
International portugais (3 sélections), le milieu de terrain, âgé de 22 ans, fait l’objet de beaucoup d’attentes dans son pays. "J'y vois un authentique crack, un joueur au potentiel énorme, qui est déjà une référence dans son équipe. (...) Il lit le jeu comme personne, avant tout le monde, et anticipe les situations. Nous sommes face à un grand joueur", estimait Deco, dans A Bola, en février 2022.
Vitinha va donc quitter pour la seconde fois le FC Porto, lui qui avait été prêté à Wolverhampton lors de la saison 2020-2021. Il va venir renforcer un secteur de jeu qui, hormis Marco Verratti, a déçu depuis plusieurs saisons.
>> Les infos mercato en direct.