RMC Sport

Mercato: la rumeur Lingard à Nice est "un faux dossier"

Contrairement à ce qu’on a pu lire ces dernières semaines, l'Anglais Jesse Lingard ne devrait pas quitter Manchester United pour Nice cet hiver. C’est une fausse piste.

La rumeur envoyant l’international anglais Jesse Lingard (28 ans) à l’OGC Nice est une fausse piste. Régulièrement cité du côté de Nice pour venir étoffer le milieu de terrain des Aiglons, Jesse Lingard ne viendra pas sur la Côte d'Azur cet hiver. La rumeur avait pourtant pris de l'épaisseur ces dernières semaines, malgré plusieurs démentis de la direction du club. La piste menant au milieu de terrain de Manchester United "est un faux dossier", selon une source proche du club.

Pas de folies cet hiver

"Nous avons vu beaucoup de noms apparaître dans la presse sans aucun fondement", avait balayé le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère la semaine passée, dans un entretien accordé à Nice Matin. Et de poursuivre: "Notre objectif est de récupérer l'ensemble de notre effectif et nous avons pour objectif tous ensemble de faire une bonne deuxième partie de saison." L’OGC Nice a accueilli le jeune défenseur William Saliba, dans une impasse à Arsenal, et devrait en rester là cet hiver.

En dehors de cette arrivée sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison, il ne faut pas s’attendre à la signature de grands noms du football européen en janvier. L’OGC n’a pas les moyens de faire des folies cet hiver. "Ce ne sera pas le cas. Le contexte ne s'y prête absolument pas", a expliqué Jean-Pierre Rivère. Jesse Lingard, sous contrat jusqu'en 2022 avec les Red Devils, n'est toujours pas apparu sous le maillot de Manchester United cette saison, en Premier League. L'ailier de 28 ans ne compte que six apparitions dans le groupe, toutes compétitions confondues.

QM avec CB