RMC Sport

Liverpool-Manchester United: Alisson empêche le gros coup des Red Devils

Liverpool et Manchester United se sont séparés sur un match nul, ce dimanche, lors de la 19e journée de Premier League (0-0). Au terme d’un choc assez décevant, Alisson a permis aux Reds d’éviter la défaite face aux Red Devils, qui conservent la tête du championnat.

Il y a eu pas mal de tension ce dimanche à Anfield. Mais pas franchement un grand spectacle. Liverpool et Manchester United se sont séparés sur un score nul et vierge lors de la 19e journée de Premier League (0-0). Au terme d’un choc qui n’a pas tenu ses promesses, comme souvent cette saison outre-Manche. Après une première période assez soporifique, le rythme s’est un peu élevé au retour des vestiaires. Et les deux équipes ont tout de même eu quelques belles situations. Surtout les visiteurs, qui ont bien failli l’emporter dans l’antre de leurs rivaux.

Paul Pogba a eu la plus belle occasion de la rencontre. Mais l’international français, aligné à un poste inhabituel de milieu droit, a vu sa frappe enlevée par un grand Alisson (83e). Le portier des Reds s’est également interposé face à Bruno Fernandes, auteur d’une reprise en une touche dans la surface (76e). Des arrêts spectaculaires qui ont maintenu en vie les champions en titre. Avec une charnière expérimentale Fabinho-Jordan Henderson, les joueurs de Jürgen Klopp, qui fêtait sa 200e en Premier League, ont réussi à garder leur cage inviolée. Mais ils n’ont pas su bousculer assez sérieusement MU.

Manchester United et Liverpool se retrouveront le week-end prochain

Mohamed Salah a bien eu une opportunité intéressante, mais sa frappe a été contrée de justesse par Harry Maguire (62e), également décisif devant Roberto Firmino quelques instants avant. Avec ce partage des points, Manchester United conserve la tête du classement, avec deux points d’avance sur Leicester et trois sur Liverpool.

En cas de victoire face à Crystal Palace dans la soirée, Manchester City peut également revenir à deux points de son voisin, avec un match en moins. Après une nouvelle journée de championnat prévue cette semaine, Liverpool et Man Utd se retrouveront dès dimanche prochain lors du quatrième tour de la Coupe d’Angleterre (18h). A Old Trafford cette fois.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur