RMC Sport mercato

Mercato: La (seule) raison qui a fait capoter le transfert de Ronaldo loin de Manchester cet été

placeholder video
Fahad ben Nafel, président d'Al-Hilal, a confirmé lors d'une interview sur la chaîne Youtube Thamanya qu'il avait bien proposé un contrat XXL à Cristiano Ronaldo cet été. Selon le dirigeant saoudien, le joueur de Manchester United était d'accord pour venir mais le dossier n'a pas pu être bouclé à temps à cause d'une interdiction de transfert.

A écouter le boss d’AL-Hilal, ce n’était pas une question d’argent. Ni un manque de motivation de la part du quintuple Ballon d’Or. Au cours d’une interview diffusée sur la chaîne Youtube Thamanya, Fahad ben Bafel, président du club saoudien, a confirmé qu’il avait bien transmis une offre pharaonique à Cristiano Ronaldo cet été. Alors qu’un contrat de 230 millions d’euros sur deux ans avait été proposé au Portugais, en plus d’une indemnité de transfert de 28 millions, la seule chose qui a fait capoter le deal aurait été… une interdiction de transfert.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

"Le problème n'était pas dans l'argent ou sur l'accord de principe"

"Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème n'était pas dans l'argent ou sur l'accord de principe, a confié Fahad ben Nafel, dans des propos rapportés par le Daily Mail. Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier, mais c'est la décision du Centre d'arbitrage sportif qui nous a empêché d'enregistrer les joueurs. Nous n'avons pas cessé de négocier avec les joueurs malgré la décision d'interdiction, mais nous avons retardé l'entrée dans la phase finale des négociations jusqu'à ce que l'interdiction soit levée."

Comme précisé par le Daily Mail, Al-Hilal a été sanctionné d'une interdiction de transfert en mai après que son milieu de terrain Mohamed Kanno a changé d'avis sur un transfert à Al-Nassr à la dernière minute, avec un contrat déjà signé avec les deux clubs. En clair, c’est cet imbroglio impliquant le milieu de terrain saoudien de 28 ans, inconnu du grand public, qui aurait bloqué le transfert retentissant de l’un des meilleurs joueurs de l’histoire dans un pays du golfe. L’histoire tient tout de même à peu de choses.

Mais l'Arabie Saoudite rêve toujours de CR7. Selon The Sun, Al-Hilal et Al-Nassr continuent de surveiller la situation du quintuple Ballon d'or, sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester United. Selon le média anglais, ces clubs auraient des ressources nécessaires pour proposer une énorme offre après la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), en janvier ou lors du prochain mercato estival. La deuxième tentative sera-t-elle la bonne pour Fahad ben Nafel ?

F.Ga