RMC Sport mercato

Mercato: Laporta confirme le départ d'Ansu Fati à l'AS Monaco "si tout se passe bien"

placeholder video
Président du FC Barcelone, Joan Laporta a confirmé ce mercredi que l'ailier Ansu Fati devrait rejoindre l'AS Monaco "si tout se passe bien". L'Espagnol est attendu en prêt.

Sauf retournement de situation, Ansu Fati évoluera à l'AS Monaco cette saison. Président du FC Barcelone, Joan Laporta a confirmé ce mercredi que l'ailier espagnol (22 ans) allait prendre la direction du club monégasque, qui devrait ainsi signer un nouveau coup sur ce mercato.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Si tout se passe bien cette semaine, nous pourrions avoir de très bonnes nouvelles et il irait à Monaco", a lancé Joan Laporta à la presse espagnole. Ansu Fati devrait être prêté, avec une option d'achat estimée à 11 millions d'euros.

Fati doit se relancer

Sur ce mercato, l'AS Monaco a déjà recruté le défenseur Eric Dier, qui arrivera libre en provenance du Bayern Munich. Outre l'international anglais (31 ans), le club du Rocher finalise aussi l'arrivée de Paul Pogba, libre lui depuis la résiliation de son contrat avec la Juventus en décembre dernier.

Perturbé par des blessures, Ansu Fati reste sur une maigre saison, à 11 matchs disputés toutes compétitions confondues, sans le moindre but ni de passe décisive. Lors de l'exercice 2023-2024, celui qui avait débuté à 16 ans et 10 mois avec le Barça avait évolué du côté de Brighton, pour quatre buts en 27 rencontres.

Magré quelques records de précocité avec le Barça, dont certains ont été battus par Lamine Yamal depuis, Ansu Fati ne s'est pas vraiment imposé en Catalogne. Lors de la saison du titre en 2022-2023, il était tout de même apparu à 36 reprises en Liga, mais étant souvent utilisé en sortie de banc.

GL