RMC Sport mercato

Mercato: le Barça en contact avec l'Arabie saoudite et le Qatar pour Ansu Fati

placeholder video
Le FC Barcelone souhaite trouver une porte de sortie à Ansu Fati. L'agent de l'Espagnol, Jorge Mendes, a entamé des discussions avec différents clubs en Espagne, mais aussi au Moyen-Orient.

Ansu Fati avait récupéré le n°10 laissé par Lionel Messi à son départ pour le PSG, mais il ne lui a pas porté chance. Repéré par le FC Barcelone à seulement dix ans, l'international espagnol de 22 ans serait sur le départ. Avec un salaire annuel estimé à près de quatorze millions d'euros au Barça, rares sont les clubs prêt à accueillir l'Espagnol. Après des contacts avortés avec Séville et Valence, Ansu Fati pourrait désormais se diriger vers le Moyen-Orient.

Le journal espagnol Sport dévoile ce mardi 4 mars que le FC Barcelone, par le biais de l'agent Jorge Mendes, est entré en contact avec des clubs en Arabie saoudite, au Qatar et aux Émirats arabes unis, capables de financer le salaire d'Ansu Fati.

Ne se sentant pas "prêt à 100%" à entamer une nouvelle aventure loin des Blaugranes, Ansu Fati a refusé de quitter le FC Barcelone lors du mercato hivernal, bloquant l'accès à de possibles recrues pour l'attaque du club catalan, comme Marcus Rashford.

Une carrière maudite par les blessures

Prêté un an à Brighton, Ansu Fati avait été absent pendant deux mois et demi, entre fn novembre 2023 et début février 2024, blessé au mollet. Il s'était de nouveau blessé cet été lors de sa préparation de la saison 2024-2025 avec le Barça.

Après deux mois de disponibilité, sur lesquels il a pris part à seulement six rencontres, l'ailier a été forcé de s'absenter à la mi-novembre 2024, pour quatres semaines, touché au biceps fémoral (ischio-jambiers).

De retour dans l'effectif

Ansu Fati est présent dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Benfica Lisbonne mercredi, à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions.

Son entraîneur, Hansi Flick, s'est récemment exprimé au sujet du joueur formé à la Masia : "J'ai parlé avec lui de façon sincère. Ces derniers temps, il s'est bien débrouillé et il reste proche de l'équipe." Le coach allemand espère, avec ce retour, permettre à l'ailier de 22 ans de revenir au meilleur de sa forme, mais aussi et surtout d'attirer des clubs pour un éventuel transfert.

Hugues Derckel