Mercato: le Barça ne voudrait pas du tout de Neymar, même libre

Après l'espoir d'un retour de Lionel Messi, au moment de son départ du PSG en 2023, certains fans du Barça rêvent de voir Neymar retrouver la Catalogne l'été prochain. Assez séduisant lors de ses retrouvailles avec Santos au Brésil, la star auriverde est annoncée avec insistance du côté du club blaugrana pendant l'intersaison.
Mais selon les informations dévoilées ce lundi par le journal catalan Mundo Deportivo, la direction barcelonaise n'aurait pas l'intention de se positionner sur Neymar. Celui qui a porté le maillot du Barça entre 2013 et 2017 ne correspond tout simplement pas au profil recherché le club. Le Brésilien serait ainsi jugé trop vieux (33 ans) pour un rendement pas assez satisfaisant.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Neymar retrouve la forme et le sourire à Santos
De retour dans son club formateur de Santos au Brésil après son exil doré en Arabie saoudite, Neymar y a rapidement récupéré son statut de chouchou local. Brassard de capitaine sur le bras, l'ancien joueur du PSG (2017-2023) y a marqué trois buts et délivré autant de passes décisives en sept apparitions dans le championnat paulista (compétition régionale).
Surtout, le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao n'a toujours pas connu de rechute physique. Une bonne nouvelle pour celui qui a enchaîné les pépins pendant son passage dans le Golfe ou sur la fin de son aventure en Ligue 1. Malgré un retour en grâce et des débuts prometteurs avec Santos et une situation contractuelle favorable, il sera libre l'été prochain, Neymar n'intéresserait donc pas le Barça.
Des pistes (très) ambitieuses pour le Barça
Plutôt que le vétéran brésilien, la direction sportive de l'actuel leader de Liga donnerait la priorité au recrutement d'un successeur à Robert Lewandowski et viserait Alexander Isak (Newcastle).
Si l'idée d'une recrue dans le couloir existe bel et bien, les deux joueurs ciblés se nomment Luis Diaz et Rafael Leao. Pour le Colombien de Liverpool comme pour le Portugais de l'AC Milan, au contraire d'un Neymar disponible gratuitement, il faudrait toutefois sortir le chéquier pour les recruter.