RMC Sport mercato

Mercato: le Barça pose un ultimatum à Dembélé

placeholder video
En fin de contrat en juin prochain avec le Barça, Ousmane Dembélé va devoir rapidement prendre une décision concernant son avenir. Les dirigeants barcelonais lui ont fixé un ultimatum de 48 heures.

Le feuilleton autour d'une éventuelle prolongation d'Ousmane Dembélé (24 ans) commence à toucher à sa fin. Selon Mundo Deportivo, une décision définitive sera prise pour son avenir dans les prochains jours. Le Barça continue d'avoir pour priorité qu'il renouvelle son contrat mais il veut savoir maintenant et ne veut plus attendre. Il aurait même fixé à 48h le temps laissé à l'ailier français pour accepter ou refuser la proposition, avant d'envisager de le vendre dès ce mercato hivernal. Le directeur du football du Barça, Mateu Alemany, avait déjà précisé après le match de mercredi contre le Real Madrid que cette situation devait être "résolue rapidement."

>> Le mercato en direct

La pression de Xavi et Laporta

Alors que le flou est total concernant l'avenir du joueur, la presse espagnole affirme que le joueur ne quittera pas le club catalan cet hiver. Le Barça pousse depuis de longs mois pour le convaincre de rester. Joan Laporta avait même exigé en priorité la signature d’un nouveau contrat après avoir été élu président. Xavi, l’entraîneur, a multiplié les déclarations publiques pour inviter son ailier à rester fidèle aux Blaugrana. Ces derniers n’auraient pas menacé le joueur de ne plus le faire jouer s’il ne prolongeait pas. C’est même la gestion sportive de ce dernier qui agace parfois son entourage.

Moussa Sissoko, son agent, s’est ainsi étonné de voir Dembélé entrer en jeu face à Linares (D3 espagnole) en Coupe d’Espagne alors qu’il se remettait tout juste du Covid. "On évoque souvent l’argent quand il s’agit de la prolongation d'Ousmane mais ce n’est pas qu’une question d’argent, assurait ce dernier dans L'Equipe. Mais aussi de gestion au quotidien. Cette gestion sportive avec cette entrée sans entraînement, juste après le Covid, c’est vraiment difficile à comprendre pour nous."

AS