Mercato: le Barça pourrait prêter Ansu Fati pour faciliter son départ vers un gros club

Le FC Barcelone chercherait une solution pour Ansu Fati. Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le club catalan, l'ailier espagnol (20 ans) pourrait partir d'ici la fin du mercato pour avoir plus de temps de jeu, comme l'indique Sport. De son côté, l'intéressé n'aurait pas spécialement envie de quitter la Catalogne.
Sur le marché des transferts, Ansu Fati désirerait un grand club pour rebondir en cas de départ. L'international espagnol aurait par exemple refusé la proposition de Wolverhampton, où il aurait pu être placé par son agent Jorge Mendes. Pour faciliter un mouvement, le Barça serait désormais ouvert à l'idée de céder son joueur en prêt. Selon le quotidien catalan, cette formule pourrait davantage séduire de grosses écuries européennes.
Fati n'est pas considéré comme un titulaire
Comme rapporté par RMC Sport, Ansu Fati avait été proposé au PSG ces dernières semaines, qui avait dit non pour lui préférer Gonçalo Ramos. De son côté, le FC Barcelone a besoin d'un départ d'Ansu Fati pour recruter un autre attaquant mais le joueur ne sera pas bradé pour autant.
Après un exercice 2021-2022 tronqué par des blessures, Ansu Fati a disputé 51 matchs avec le Barça la saison dernière (pour 1800 minutes de jeu), mais n’a que rarement été titularisé par l’entraîneur blaugrana, Xavi. La situation ne devrait pas vraiment changer cette saison avec Raphinha, Abde et Lamine Yamal qui le devancent dans la hiérarchie.
Dimanche, le FC Barcelone disputera son premier match à domicile de la saison face à Cadix, lors de la deuxième journée de Liga. Avec la suspension de Raphinha, Ansu Fati pourrait être une option mais il est probable que Xavi le choisisse, ce qui serait un coup dur pour l'Espagnol. Face à Getafe (0-0) la semaine dernière, Fati a joué 11 minutes.