RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: Digne et Nice proches d'un accord

placeholder video
Encore une quinzaine de jours et le mercato estival fermera ses portes en Ligue 1 et dans les principaux championnats européens. D'ici les clubs français et leurs rivaux continentaux vont continuer de se renforcer en bouclant certains dossiers chauds ou avec des pistes de dernières minutes. L'avenir de Kylian Mbappé et plusieurs stars du PSG sera aussi bouclé dans les prochaines semaines alors que l'Arabie saoudite poursuit son recrutement de stars mondiales. Toutes les infos et rumeurs de transfert sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Digne et Nice proches d'un accord

Comme expliqué samedi par RMC Sport, Lucas Digne est dans la short-list de Nice. Le latéral français ne fait pas partie des plans d'Unai Emery cette saison à Aston Villa, bien qu'il ait été titularisé sur les deux premiers matchs de la saison de Premier League, dont ce dimanche contre Everton (4-0). L'ancien défenseur du PSG et du Barça est séduit par le projet niçois. Le joueur et le club azuréen sont proches d'un accord pour une arrivée cet été. Une formule prêt avec option d'achat est privilégié.

F.Hawkins et M.Tilliette

PSG: Al-Arabi et Al-Hilal sur Marco Verratti qui est toujours là

Poussé vers la sortie par le PSG, Marco Verratti n'a pour l'heure pas trouvé de point de chute à la hauteur de ses attentes. Le milieu de terrain italien, sous contrat jusqu'en 2026, n'était pas dans le groupe parisien pour le match à Toulouse (1-1), c'est la deuxième fois en deux matchs de Ligue 1. Si Al-Arabi et Al Hilal sont intéressés, à l'instant T, il reste un joueur du PSG.

>> Toutes nos informations sur ce dossier brûlant sont ici

Le Real Madrid pourrait formuler une offre de dernière minute pour Mbappé

Selon Sport Bild, le Real Madrid préparerait une offre de dernière minute pour tenter de recruter Kylian Mbappé d'ici la fin du mercato estival, qui s'achèvera le 1er septembre. Une manière de mettre la pression sur le PSG, qui a réintégré sa star de 24 ans au groupe de Luis Enrique après plusieurs semaines de mise à l'écart en raison de sa situation contractuelle. L'offre du Real pourrait être envoyée le 29 ou le 30 août à Paris. Elle s'élèverait à environ 120 millions d'euros.

K. Mbappé
K. Mbappé © Iconsport

"Free Hakim", Aubameyang chambre Ziyech après son départ de Chelsea pour Galatasaray

Pierre-Emerick Aubameyang a réagi avec humour au transfert d'Hakim Ziyech de Chelsea à Galatasaray. L'attaquant de l'OM a cotôyé l'international marocain chez les Blues. "Free Hakim", a écrit le buteur gabonais sur les réseaux.

Manchester City: Laporte ok pour rejoindre Al Nassr en Arabie saoudite

Selon Foot Mercato, Aymeric Laporte aurait donné son accord pour s’engager avec Al-Nassr, le club de Riyad ou évoluent Cristiano Ronaldo et Sadio Mané. Le défenseur de Manchester City pourrait signer un contrat de trois ans. En rejoignant l’Arabie saoudite, l’international espagnol d

Aymeric Laporte sous le maillot de Manchester City, 15 avril 2023
Aymeric Laporte sous le maillot de Manchester City, 15 avril 2023 © Icon Sport

e 29 ans toucherait un salaire annuel de 25 millions d’euros.

Lens: Elye Wahi présenté à Bollaert ce soir

Comme expliqué par RMC Sport, Elye Wahi (20 ans) va quitter Montpellier et devenir la recrue la plus chère de l'histoire du RC Lens (35 millions d'euros bonus compris).

Le club artésien vient de communiquer un teaser sur ses réseaux sociaux pour prévenir d'une annonce à 20h09. Ce sera pour présenter l'attaquant français au public de Bollaert ce dimanche soir face à Rennes (20h45).

Le Bayern confirme la résiliation du contrat de Salihamidzic

Le Bayern Munich a confirmé ce dimanche la résiliation de contrat de son ancien directeur sportif Hasan Salihamidzic, dont le contrat courait initialement jusqu’en 2026. Le président du club Herbert Hainer a officialisé la nouvelle au cours d’un entretien accordé à Bild : "Nous avons résilié le contrat avec Hasan Salihamidzic d'un commun accord. Comme lors de la fin de saison à Cologne et de la célébration de notre titre de champion, tout s'est déroulé de manière très harmonieuse au cours de ces discussions. Hasan a beaucoup accompli avec le Bayern et a remporté les plus grands titres, aussi bien en tant que joueur qu'en tant que directeur sportif. Il fera toujours partie du Bayern."

L’issue faisait peu de doute dans la mesure où le successeur de Salihamidzic était connu depuis un mois, et le recrutement de l’Autrichien Christoph Freund, qui occupait un poste similaire au Red Bull Salzbourg, en Autriche. Freund prendra ses fonctions le 1er septembre. En attendant, le poste reste vacant. Selon Sky Sport, l’indemnité de départ de Salihamidzic atteint une somme comprise entre six et huit millions d’euros.

Hasan Salihamidzic a été écarté au même titre que l’ancien président du directoire Oliver Kahn en fin de saison dernière, au terme d’un exercice décevant et mouvementé pour le Bayern Munich, qui a finalement décroché le titre de champion lors de la dernière journée de Bundesliga. Le Rekordmeister avait alors sauvé sa saison in extremis.

Salihamidzic et Kahn ont payé les remous au sein du vestiaire et les dissensions apparues après la sortie explosive de Manuel Neuer. Leur pari de se séparer de Julian Nagelsmann au profit de Thomas Tuchel lors de la trêve internationale du mois de mars a également plombé la fin de saison du Bayern et leur a coûté leur poste. Le Bayern Munich était alors encore en lice dans toutes les compétitions. Il sera ensuite éliminé en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne par Fribourg, puis en quarts de la Ligue des champions par Manchester City.

Francfort a refusé l’offre de 65 millions d’euros du PSG pour Randal Kolo Muani

Une étape de plus pour le transfert de Randal Kolo Muani au PSG. L'attaquant français de Francfort et le club parisien sont tombés d'accord, comme annoncé ce samedi par RMC Sport. Mais Paris doit encore trouver un accord avec l'Eintracht. Selon nos informations, le PSG a envoyé une première offre formelle au club de Bundesliga, à hauteur de 65 millions d'euros bonus inclus. Refus du club allemand.

Cette semaine face à la presse, le directeur sportif de Francfort Markus Krösche affichait sa fermeté: "Randal a encore un contrat de quatre ans. La situation n'a pas changé. Randal a encore un contrat de quatre ans, il a effectué sans se blesser la préparation estivale, et est prêt pour le début de la saison (…) Au final, c'est nous qui décidons. On a le contrôle de la situation et en conséquence, c'est une situation assez détendue de notre point de vue." Façon de dire que le club se montrera dur en affaires.

L'Eintracht réclame une grosse somme, qui devrait se situer sous les 100 millions d'euros. Entre 80 et 90 millions. Pour le moment il n'est pas question d'inclure Hugo Ekitike dans la transaction. Par ailleurs, Randal Kolo Muani est dans le groupe pour la première journée de Bundesliga et devrait jouer contre Darmstadt ce dimanche.

>>> Toutes nos infos ici

Fabrice Hawkins

Stanisic est déjà à Leverkusen en vue d'un prêt

Le latéral droit croate Josip Stanisic passe sa visite médicale avec le Bayer Leverkusen en vue d'un prêt pour une saison en provenance du Bayern.

Sergino Dest va rejoindre le PSV Eindhoven en prêt

N'entrant pas dans les plans de Xavi, Sergino Dest va rejoindre le PSV Eindhoven en prêt selon Sport. Le média catalan avance que le latéral néerlandais va signer en prêt avec une option d'achat à 10 millions d'euros non obligatoire. Le Barça paiera 50% de son salaire.

Inter: Marotta confirme des discussions pour Pavard (Bayern)

Le manager général de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, a évoqué samedi soir au micro de Sky Sport Italie des négociations avec le Bayern concernant le défenseur français Benjamin Pavard (27 ans), assurant même que ce dernier veut rejoindre le club lombard.

"Pavard a exprimé son désir de venir avec nous et cela vaut beaucoup, a lancé Marotta. La négociation est ouverte. (...) Le Bayern est un club riche, et il est difficile de se passer de ses meilleurs joueurs. Pour nous vendre le joueur, ils doivent lui trouver un remplaçant".

L'entraîneur d'Al Hilal annonce la blessure de Neymar

A peine intronisé en tant que nouveau joueur d'Al Hilal, Neymar... est blessé. C'est ce qu'a déclaré son coach Jorge Jesus en conférence de presse ce samedi soir, selon la retranscription d'O Globo:

"Neymar peut tout faire, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, je n'en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer. Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l'a appelé, il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu'il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s'entraîner. Aujourd'hui, je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s'entraîne pas, comment pourrait-il jouer? Il doit se remettre musculairement pour commencer à jouer."

Plus d'informations ici.

Hakim Ziyech file à Galatasaray

Hakim Ziyech est prêté avec option d'achat par Chelsea à Galatasaray, qui prendra en charge le salaire du joueur, à hauteur de 3,5 millions d'euros la première année, puis 2,8 millions d'euros si l'option d'achat est levée.

Mitrovic rejoint Neymar à Al Hilal

L'attaquant serbe de Fulham Aleksandar Mitrovic est désormais un joueur d'Al Hilal. Le buteur de 28 ans y rejoint Neymar. Il n'était pas dans le groupe pour la réception de Brentford ce samedi en premier League.

Selon Fabrizio Romano, le montant du transfert dépasserait les 50 millions d'euros, pour un contrat de trois ans.

Wahi est au centre d'entraînement de Lens

Elye Wahi se trouve actuellement au centre d'entraînement du RC Lens. Comme annoncé par RMC Sport, l'attaquant de Montpellier va s'engager avec le club nordiste dans les prochaines heures, après avoir passé sa visite médicale.

F.Hawkins

Mourinho a mal vécu le départ de Matic à Rennes

Interrogé en conférence de presse sur les changements au sein du milieu de terrain de l'AS Rome et le départ de Nemanja Matic pour Rennes, l'entraîneur romain répond: "Ce que je pense ? De monsieur Matic (sic), je pense que c’est lui qui devrait parler s’il veut parler. Après avoir entendu le directeur sportif de Rennes (Maurice), je pense qu’il n’y a rien de plus à savoir. Ils parlaient depuis un mois, inutile d’ajouter quelque chose. On ne s'attendait pas à ce qu'il parte: il a joué 50 matches, c'est un grand joueur, très important pour nous. Le problème, c'est que lorsque vous perdez quelqu'un, il n'est pas remplacé."

Demiral quitte l'Atalanta pour Al-Ahli

Merih Demiral a été transféré à Al-Ahli annonce cet après-midi l'Atalanta, avant que son transfert ne soit immédiatement officialisé par le club saoudien. Le montant du transfert et la durée du contrat n'ont pas été dévoilés.

Aleksandar Mitrovic devrait rejoindre Al-Hilal

Aleksandar Mitrovic, l'attaquant serbe de Fulham, devrait rejoindre Al-Hilal (Arabie saoudite), après des examens médicaux à Paris. Le joueur de 28 ans n'est pas dans le groupe du club anglais pour la réception de Brentford ce samedi.

Selon Fabrizio Romano, le montant du transfert dépasserait les 50 millions d'euros, pour un contrat de trois ans. Mitrovic s'apprête donc à rejoindre Neymar à Al-Hilal pour former une belle attaque.

Ruslan Malinovskyi prêté avec option d'achat au Genoa

Arrivé en janvier en provenance de l'Atalanta à l'OM et sous contrat jusqu'en 2026, Ruslan Malinovskyi repart en Italie cet été. Le club phocéen a officialisé ce samedi le prêt avec option d'achat du milieu offensif ukrainien (30 ans) en direction du Genoa. Il n'avait pas joué une seule minute depuis l'arrivée de Marcelino.

Accord entre le PSG et Kolo Muani

Randal Kolo Muani se rapproche un peu plus du PSG. Le club parisien a trouvé un accord avec l'attaquant français. Paris doit désormais s'entendre avec l'Eintracht Francfort pour boucler le transfert.

Comme révélé par RMC Sport, Randal Kolo Muani a déjà informé ses dirigeants de son envie de quitter Francfort cet été, une année après son arrivée en provenance de Nantes. Le nom de l'international tricolore est beaucoup revenu dans plusieurs écuries européennes durant ce mercato, notamment au Bayern avant que le champion d'Allemagne ne boucle le recrutement d'Harry Kane. C'est donc avec le PSG qu'il a trouvé un accord, comme avancé par Foot Mercato et confirmé par RMC Sport.

Le PSG tente d'inclure Hugo Ekitike - que la direction aimerait voir partir - dans le deal avec Francfort pour faire baisser le prix. Mais le club allemand va réclamer une grosse somme, qui devrait se situer sous les 100 millions d'euros. De son côté, Francfort prospecte déjà, en s'intéressant notamment à l'attaquant de Montpellier Elye Wahi.

En parallèle, Paris n'abandonne pas le dossier Bradley Barcola (OL). Un dossier sur lequel Chelsea est également à fond, comme révélé jeudi par RMC Sport. Paris veut aussi se renforcer dans l'entrejeu: deux milieux de terrain sont idéalement recherchés, dont au moins un profil de créateur.

>>> Toutes nos infos ici

Fabrice Hawkins

Wahi à Lens, visite médicale dans l'après-midi

Les derniers détails pour le transfert d'Elye Wahi au RC Lens sont en cours de finalisation. La visite médicale est prévue dans l'après-midi. Si elle est concluante, l'attaquant signera pour cinq ans. L'indemnité est de 35 M€, bonus compris, comme révélé vendredi.

Fabrice Hawkins avec Jean Bommel

L'OM discuterait pour Amiri (Bayer Leverkusen)

Selon Sky Sport, l'Olympique de Marseille négocie pour Nadiem Amiri du Bayer Leverkusen. Le club phocéen serait déjà en contact avec le milieu international allemand (26 ans), qui souhaiterait changer d'air. Une somme entre 6 et 7 millions d'euros serait réclamée. Une formation anglaise serait aussi dans la course.

Plus d'informations ici.

Wahi à un pas de Lens

Lens a perdu Loïs Openda, parti à Leipzig en Bundesliga, mais est en passe de signer un très joli coup sur le marché français. Selon nos informations, le club nordiste est sur le point de boucler l'arrivée d'Elye Wahi.

>>> toutes les infos, dont le montant de l'opération, à retrouver dans notre papier ici

Nicolo Zaniolo à Villa, c'est officiel

Aston Villa vient d'annoncer le prêt de l'international italien Nicolo Zaniolo (24 ans). Six mois à peine après son transfert à Galatasaray, l'ancien milieu de la Roma va découvrir un nouveau championnat.

Spalletti a signé son contrat et devient le nouveau sélectionneur de l'Italie

La presse italienne annonce unanimement ce vendredi que Luciano Spalletti a signé son contrat de sélectionneur de l'Italie. L'ancien coach de Naples, qui a quitté le banc napolitain en fin de saison dernière sur un titre de champion, remplace Roberto Mancini, qui a démissionné. Spalletti signe jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2026.

West Ham: Paqueta visé par une enquête pour paris sportifs, la raison qui a fait capoter son transfert à Manchester City?

Le milieu offensif de West Ham Lucas Paqueta est visé par une enquête de la fédération pour des faits de paris sportifs, annonce le Daily Mail. Ce qui pourrait coïncider avec le fait que son transfert vers Manchester City ait pris du plomb dans l’aile ces dernières heures.

>>> notre papier à lire ici sur le sujet Paqueta

Inzaghi enterre un retour de Lukaku à l'Inter

Au cas où il y avait encore un doute, il est désormais certain que Romelu Lukaku ne retournera pas à l'Inter cette saison. En conférence de presse, l'entraîneur Simone Inzaghi a fermé la porte: "Je le remercie pour ce qu'il nous a donné l'année dernière. Je l'ai voulu de toutes mes forces et je l'aurais encore voulu avec nous, je suis désolé pour la façon dont cela s'est terminé, il a choisi une autre voie. (...) Les quatre attaquants dont je dispose fonctionnent bien, les deux nouveaux (Thuram et Arnautovic, ndlr) sont de grand calibre et ils doivent nous assurer les buts qui l'année dernière étaient ceux de Lukaku et de Dzeko".

Plus d'informations ici.

Montpellier tout proche d'un accord avec West Ham et Lens pour Wahi, Francfort toujours là

Info RMC Sport - Elye Wahi n'est pas dans le groupe pour le match entre Montpellier et l'OL ce samedi en Ligue 1. Le club héraultais est en passe de trouver un accord avec deux clubs : West Ham et Lens. Au joueur de décider.

>>> tout est dans notre papier à lire ici

N'Dri Koffi (Reims) attendu à Sochaux

L'attaquant ivoirien de Reims, N'Dri Koffi (21 ans), est attendu ce vendredi à Sochaux, en quête de renforts pour finalement jouer en National. Il va signer un contrat de deux ans, plus une troisième saison en option.

FH

Kodjia va rebondir à Annecy

Libre depuis son départ d'Umm Salal (Qatar) en mars, l'attaquant international ivoirien Jonathan Kodjia (33 ans) va rebondir à Annecy, en Ligue 2. Pour une saison, plus une deuxième en cas de maintien du club haut-savoyard.

FH

Le successeur de Ripoll chez les Espoirs sera désigné lundi

Alors que Thierry Henry est tout proche de prendre en charge l'équipe de France Espoirs, un Comex exceptionnel de la FFF se réunira lundi après-midi pour entériner le successeur de Sylvain Ripoll sur le banc des Bleuets.

AP

Manchester City: les négociations se compliquent avec West Ham pour Paqueta

Courtisé par Manchester City depuis plusieurs jours, Lucas Paqueta pourrait être contraint de rester au moins une année de plus à West Ham. Selon Sky Sports, il y a 90% de chances que l'opération n'ait pas lieu.

Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano qui explique que le deal est sur le point de tomber à l'eau. Les négociations entre les deux clubs anglais sont même interrompues.

Liverpool annonce l'arrivée de Wataru Endo

Après plusieurs semaines de recherche, Liverpool tient enfin une nouvelle recrue au milieu de terrain. Après quatre saisons à Stuttgart en Allemagne, Wataru Endo débarque chez les Reds. Selon Sky Sport, le Japonais a signé un contrat de quatre ans et à coûté près de 25M d'euros aux Anglais.

Chelsea officialise une nouvelle recrue, Roméo Lavia

Chelsea a officialisé le recrutement du milieu de terrain de Southampton, Roméo Lavia (19 ans). Le jeune international belge (1 sélection), également dans le viseur de Liverpool, arrive contre 67 millions d'euros, selon la presse anglaise.

Le Bayern tient enfin son gardien, l'Israélien Daniel Peretz

Après l'échec Kepa (parti au Real) et les pistes David De Gea (libre) et Stefan Ortega (Manchester City), le Bayern semble enfin tenir son gardien de but. Selon Sky Sport Allemagne, le club allemand s'est mis d'accord avec l'Israélien Daniel Peretz (23 ans, Maccabi Tel Aviv) sur les bases d'un contrat jusqu'en 2027. Un accord pourrait aussi être rapidement trouvé entre les deux clubs.

Sven Ulreich débutera la saison comme titulaire en attendant le retour de Manuel Neuer, qui pourrait être absent jusqu'en 2024.

Equipe de France Espoirs: Thierry Henry serait proche de devenir le nouveau sélectionneur

Selon des informations du Parisien, Thierry Henry (46 ans), devrait prendre la succession de Sylvain Ripoll comme sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Un accord total serait imminent.

Walcott annonce sa retraite

Eternel espoir du football anglais, Theo Walcott a annoncé ce vendredi la fin de sa carrière. Formé à Southampton puis passé pendant 12 ans à Arsenal entre 2006 et 2018, l'Anglais a décidé de raccrocher à 34 ans.

Après un bref passage à Everton (2018-2020), l'ailier aux 47 sélections avec les Three Lions jouait depuis trois ans chez les Saints. Théo Walcott reste encore à ce jour le plus jeune joueur à avoir porté le maillot de l'Angleterre à 17 ans et 75 jours.

"Aller à Paris, ce n'était pas mon souhait", balance Messi

Il l'avait déjà fait comprendre: durant l'été 2021, Lionel Messi n'avait pas prévu de quitter le FC Barcelone pour signer libre au Paris Saint-Germain. Une réalité que le champion du monde argentin a tenu à rappeler et verbaliser explicitement lors d'une conférence de presse organisée jeudi avec l'Inter Miami, quelques mois seulement après la fin de son aventure contrastée de deux ans au sein de la capitale française.

>> Plus de détails ici

"Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. Je ne voulais pas quitter Barcelone. C'était du jour au lendemain", a-t-il déclaré à Miami.

"Je devais m'habituer à un endroit totalement différent de celui où j'avais vécu toute ma vie, a-t-il ajouté. Tant par rapport à la ville que sur le plan sportif. C'était difficile, mais c'est le contraire de ce qui m'arrive aujourd'hui".

Al-Hilal officialise l'arrivée de Bounou

Yassine Bounou s'engage officiellement à Al-Hilal, nouveau club de Neymar. Le gardien marocain de 32 ans quitte le Séville FC après 142 matchs et 2 titres en Ligue Europa. Il rejoint également Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Malcom dans le club de Riyad.

Messi rappelle son adaptation "compliquée" à Paris

Présent en conférence de presse ce jeudi avec l'Inter Miami, Lionel Messi est revenu sur son adaptation dans la ville de Floride et a rappelé son mauvais passage à Paris: "Nous sommes encore en train de nous installer. Nous n'avons pas encore la maison dans laquelle nous allons vivre pour de bon. Mais l'adaptation est très facile".

"Les gens rendent les choses très faciles, du club aux fans que je rencontre dans la rue. La ville dans laquelle nous nous trouvons est spectaculaire et nous permet de vivre la journée en paix et avec beaucoup de bonheur. (...) C'est beaucoup plus facile que nous le pensions. Nous avions vécu l'expérience de Barcelone à Paris, ça avait été compliqué, mais c'était totalement différent."

"Comme je l'ai dit à l'époque, mon départ pour Paris n'est pas quelque chose que je souhaitais. C'était du jour au lendemain. J'ai dû m'habituer rapidement à un nouvel endroit après tant d'années passées à Barcelone. C'était difficile, mais heureusement, c'est très différent de ce qui m'arrive aujourd'hui à Miami".

Un club saoudien en Ligue des champions, ce n'est pas du tout d'actualité

Depuis quelques heures, les rumeurs d'une participation d'un club saoudien à la Ligue des champions 2024-2025 font le tour de la planète. Dans ses colonnes ce jeudi matin, le Corriere dello Sport estime que les Saoudiens "dans les mois à venir (...) pourraient formuler une demande très précise à l'UEFA" avec le vainqueur de la Saudi Pro League qui aurait une wild card pour participer à la C1.

Mais au sein de l'UEFA, la rumeur d'une possible invitation d'un club saoudien pour la prochaine saison de la Ligue des champions est balayée. "Il n'y a aucune discussion en ce sens", estiment plusieurs cadres de l'UEFA.

>> Cliquez ici pour lire l'article complet

Kevin Volland quitte Monaco pour l'Union Berlin

L'Union Berlin annonce ce jeudi le transfert de Kevin Volland, attaquant monégasque, pour une saison, soit jusqu'en juin 2024. L'AS Monaco a accepté l'offre du club allemand estimée à 5,5 millions d'euros, bonus inclus.

L'international allemand quitte Monaco après trois saisons en Principauté, dont une première, en 2020-2021, particulièrement réussie (16 buts, 8 passes décisives en 35 matches de L1), qui lui avait permis de disputer l'Euro avec sa sélection.

Vasco de Gama officialise la signature de Payet

Avec un best of des actions du meneur de jeu à l'OM, qui avait été accueilli par des centaines de supporters à l'aube, à son arrivée au Brésil.

Le PSG officialise le numéro 10 de Dembélé

Comme annoncé par RMC Sport, Ousmane Dembélé récupère le numéro 10 au PSG. C'était Neymar qui le portait jusque-là, mais son départ à Al Hilal l'a laissé vacant.

Chelsea à fond sur Barcola, toujours ciblé par le PSG

Alors que Manchester City semble s'être retiré de la course, le PSG a un concurrent de taille pour Bradley Barcola: Chelsea est à fond sur le dossier, même si l'OL se montre dur en affaires.

>>> tous les points du dossier à retrouver dans notre papier complet ici

Monaco officialise la signature de Wilfried Singo

C'est officiel, Monaco recrute Wilfried Singo. Le défenseur de 22 ans arrive du Torino et s'engage pour quatre ans. Montant de l'opération: environ 10 millions d'euros.

Francfort fait le point sur la situation de Kolo Muani, pisté par le PSG

Markus Krösche, le directeur sportif de l'Eintracht Francfort, fait le point sur le dossier Randal Kolo Muani. L'attaquant de l'équipe de France est courtisé par le PSG, qui espère le faire recruter d'ici la fin du mercato estival. "La situation n'a pas changé. Randal a encore un contrat de quatre ans, il a effectué sans se blesser la préparation estival. Il est prêt pour le début de la saison (...) Au final, c'est nous qui décidons. On a le contrôle de la situation et en conséquence, c'est une situation assez détendue de notre point de vue." Francfort débutera son championnat ce dimanche par un derby contre le promu Darmstadt (17h30). Kösche assure que Kolo Muani sera aligné pour cette rencontre, "si l'entraîneur Dino Toppmöller le décide".

PSG: accolade avec Mbappé, haie d’honneur… les images des adieux de Neymar aux Parisiens à Poissy

Après s’être engagé avec Al Hilal en Arabie saoudite, Neymar est revenu à Poissy ce jeudi afin de dire au revoir à ses coéquipiers du PSG. Le n°10 brésilien, qui a notamment salué Kylian Mbappé, a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses partenaires et du staff de Luis Enrique.

>>> toutes les infos dans notre papier à lire ici

Ousmane Dembélé va bien prendre le numéro 10 au PSG

Comme le laissait supposer la fuite sur le store officiel du PSG, Ousmane Dembélé va bien hériter du numéro 10 de Neymar, selon nos informations. Au moment de l'officialisation de sa signature à Paris, le communiqué indiquait que l'ancien joueur du Barça allait porter le numéro 23. Mais depuis, Neymar a signé à Al Hilal en laissant son 10 vacant. Dembélé va donc le récupérer.

RMC Sport

Proche de rejoindre Chelsea, Olise prolonge finalement à Crystal Palace

Gros retournement de situation dans le dossier Michael Olise. L'ailier de 21 ans, proche de rejoindre Chelsea, va finalement rester à Crystal Palace. Le Français (qui était sous contrat jusqu'en 2026) a signé un nouveau bail de quatre ans avec les Eagles. Steve Parish, le président de Palace, l'a annoncé sur les réseaux. Comme révélé par RMC Sport et confirmé par la presse britannique, Chelsea et Crystal Palace étaient tout proches d'un accord (autour de 40 millions d'euros) avant ce revirement inattendu. Olise avait trouvé un accord contractuel avec les Blues mais il a fait volte-face, en décidant de rester à Palace et de prolonger. Manchester City était également intéressé par son profil.

Genoa en pole pour accueillir Malinovskyi

Ruslan Malinovskyi veut retourner en Italie et son souhait est en passe d’être exaucé. Les discussions avancent bien entre le Genoa et l’OM concernant un prêt avec option d’achat. D’autres clubs italiens comme Monza et Bologne seraient à l’affût, mais le Genoa tient la corde et le dossier pourrait rapidement se concrétiser.

FG et FH

Ousmane Dembélé, nouveau porteur du numéro 10 au PSG?

Si le PSG a annoncé, au moment de sa signature, qu'Ousmane Dembélé porterait le numéro 23 cette saison, le départ de Neymar a peut-être tout changé.

Sur la boutique officielle du club, quand on tente d'acheter un flocage pour le maillot, le nom de Dembélé est proposé avec le numéro 10. Ce n'est pas le cas sur le site de Nike - l'équipementier parisien - où le 10 est encore associé à Neymar.

Le flocage proposé par le PSG pour Ousmane Dembélé sur la boutique officielle
Le flocage proposé par le PSG pour Ousmane Dembélé sur la boutique officielle © Capture écran

Manchester United, Inter Milan, Arsenal,... les options pour Benjamin Pavard

Désireux de quitter le Bayern Munich cet été pour relever un nouveau défi, Benjamin Pavard n'a pas encore trouvé de point de chute. Selon Fabrizio Romano, plusieurs voies se dessinent pour l'international français.

Son nom circule depuis plusieurs semaines à Manchester United mais le dossier est ralenti par un autre joueur: Harry Maguire, un temps proche de signer à West Ham mais dont le deal a finalement capoté. Deuxième option, italienne cette fois: l'Inter Milan, qui aurait placé l'ancien joueur de Stuttgart en tête de liste et pourrait rapidement dégainer une offre.

Reste l'hypothèse Arsenal, qui vient de perdre sa recrue Jurrien Timber pour plusieurs mois en raison d'une lésion du ligament croisé du genou. Les Gunners n'en seraient pas encore au stade des négociations mais réfléchiraient à l'option.

OL: "Perdre Tagliafico serait un très gros coup dur", lâche Laurent Blanc

Laurent Blanc, coach de l'OL, a été interrogé ce jeudi en conférence de presse concernant les rumeurs autour de Nicolas Tagliafico. Le nom de l'Argentin a circulé, ces derniers jours, du côté de l'Ajax: "Un départ de Tagliafico? Notre conversation de ce matin n'avait rien à voir. Si le perdre serait un coup dur? Très gros. Très gros. Mais je n'y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi... mais on peut parler directement à la personne aussi."

"Il reste encore une quinzaine de jours. J'ai connu des mercatos agréables et j'ai connu des mercatos plutôt désagréables. Vous avez une décision de la DNCG qui vous permet... de ne rien faire ou presque. Un mercato, ça peut être très bien pour un entraîneur si on vous améliore l'équipe. Mais le mercato devrait s'arrêter à la première journée de championnat."

Plus d'informations ici.

Barça: un départ en prêt pour Ansu Fati

Considéré comme potentiellement partant par le FC Barcelone, Ansu Fati est dans une situation d'entre-deux. Pour faciliter le départ de l'ailier espagnol, le club catalan pourrait céder son joueur en prêt selon Sport: une formule qui pourrait davantage séduire de grosses écuries.

>>> toutes nos infos dans notre papier à lire ici

Vers un départ pour Guendouzi?

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'OM, Mattéo Guendouzi pourrait partir d'ici la fin de l'été comme le rapporte l'Equipe. Aston Villa, qui avait courtisé le joueur en janvier dernier, ne semble néanmoins plus intéressé. Le milieu de terrain français aurait deux pistes en Italie avec la Lazio et l'Inter. Les représentants du joueur seraient confiants quant à la possibilité de réactiver des pistes en Premier League. Les dirigeants marseillais n'auraient pas encore d'offre.

Neymar encense le choix du visionnaire Cristiano Ronaldo

Neymar s’est exprimé dans sa vidéo de présentation au sein de son nouveau club d’Al-Hilal. Il explique être impatient de se frotter à certaines stars mondiales comme Cristiano Ronaldo, dont il loue le choix d’avoir été le premier grand nom à rejoindre l’Arabie saoudite.

>> Une prise de parole forte à lire par là

"Je crois que Cristiano Ronaldo a lancé tout ça et tout le monde l’a traité de fou, de ci, de ça. Mais aujourd’hui vos voyez que le championnat grandit de plus en plus."

"Ils peuvent s’attendre à ce que je fasse tous les efforts sur le terrain. Je vais donner le meilleur de moi pour le club, c’est ce que je ferai toujours quand je serai sur le terrain."

Griezmann et la tentation de l'Arabie Saoudite

Pièce maîtresse de l'équipe de France et de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann est heureux chez les Colchoneros. Mais voilà... les millions venus d'Arabie saoudite pourraient séduire n'importe qui ou presque si l'on se fie aux déclarations du Français auprès de ESPN ce mercredi.

S'il donne toujours la préférence à la MLS pour le futur, un pays où il "a toujours voulu terminer", Antoine Griezmann n'a pas écarté l'idée de signer dans le Golfe.

"Il faudra réfléchir à l'opportunité d'accepter ces offres si cela m'arrive un jour. Maintenant, je profite d'être ici (à l'Atlético), les chiffres en Arabie saoudite sont très très importants et ils peuvent changer la vie de votre famille."

Bounou va signer en Arabie saoudite après la Supercoupe d'Europe

Selon plusieurs médias espagnols, Yassine Bounou (32 ans) n'est pas rentré à Séville avec ses partenaires après la Supercoupe d'Europe perdue face à Manchester City (1-1, 5 t.a.b. 4) à Athènes. Le gardien marocain est resté en Grèce pour finaliser son transfert à Al-Hilal (Arabie saoudite), explique Marca. Le club saoudien va débourser 21 millions d'euros au club espagnol et versera un salaire de 12 millions d'euros nets au joueur.

Un retour de Neymar au Barça était "impossible", révèle Deco

Deco, nommé directeur sportif du FC Barcelone en remplacement de Mateu Alemany mercredi, a fait preuve de transparence dans l’une de ses premières interviews à un média. Selon lui, il était impossible pour le Barça de recruter Neymar (31 ans) cet été, comme certains l’espéraient en Catalogne.

>> Plus d'infos ici

"Tout le monde sait qu'en ce moment, malheureusement, avec notre situation financière, il était impossible de faire une signature comme ça, a confié l’ancien milieu de terrain à Globo Esporte. Il fallait une entente avec le PSG ou une composition avec les Arabes, ce qui ne s'est pas fait. C'était une situation qui devait être financièrement viable pour nous, mais ça n'a jamais été une solution en raison de la situation financière du club."

Plusieurs prétendants pour Bailly

Prêté à l'OM la saison dernière, Éric Bailly (29 ans) a un accord avec Manchester United pour partir libre cet été.

En Premier League, Fulham a montré son intérêt, mais le défenseur central a aussi des portes de sortie en Arabie saoudite et en Turquie. L'international ivoirien a toutefois refusé Besiktas.

Fabrice Hawkins

Le PSG pense à un prêt pour Noha Lemina

Présent en Asie lors de la tournée estivale du PSG, Noha Lemina a marqué des points auprès du staff et des dirigeants franciliens.

Conscients du potentiel du petit frère de Mario Lemina (Wolverhampton), les décideurs parisiens songent à un prêt cette saison afin de lui offrir un temps de jeu régulier et ainsi lui permettre de poursuivre sa progression.

>> Toutes les explications ici

Bonjour à tous,

Il reste un peu plus de deux semaines avant la clôture du mercato estival en Ligue 1. D'ici les clubs français vont tenter de se renforcer ou de renflouer leurs comptes avec des arrivées et des départs de dernière minutes. Du côté de l'OM, l'élimination en Ligue des champions risque d'avoir des conséquences sur la fin du recrutement.

Au PSG, outre le dossier Marco Verratti, plusieurs lofteurs pourraient partir alors que la direction francilienne négocie toujours pour Randal Kolo Muani et s'intéresse encore Bradley Barcola.

RMC Sport