Mercato: le Barça sur le point de faire un mauvais coup à Leverkusen pour la saison prochaine

Si le mercato hivernal n'a pas encore ouvert ses portes, le Barça semble déjà très bien avancé pour sa première recrue en vue de la saison prochaine. Comme indiqué par Mundo Deportivo et Sport, le club catalan apparaît en pole position pour recruter Jonathan Tah, en fin de contrat avec le Bayer Leverkusen en juin 2025.
La signature d l'international allemand aux 33 sélections constituerait un sacré coup de la part du président Joan Laporta et du directeur sportif Deco.
Tah est dans le viseur du Barça depuis l'été dernier
Le défenseur allemand (28 ans) devrait prendre sa décision finale au mois de janvier mais l'optimisme règne à Barcelone dans ce dossier. La direction sportive blaugrana avait déjà tenté de recruter Jonathan Tah l'été dernier mais s'était heurtée au refus du Bayer Leverkusen de lâcher un taulier de l'effectif dirigé par Xabo Alonso.
Depuis, les contacts ont été gardés et Deco s'est rendu en Allemagne en décembre pour discuter des modalités du contrat de Jonathan Tah. L'international allemand (33 sélections) pourrait ainsi retrouver Hansi Flick en Catalogne, qu'il a connu à la tête de la sélection nationale allemande pendant plusieurs années.
Arrivé en 2015 au Bayer Leverkusen, Jonathan Tah est l'un des principaux titulaires de l'équipe championne en titre en Bundesliga. Cette saison, avec 25 matchs disputés toutes compétitions confondues, Tah reste une valeur sûre de Xabi Alonso. Formé à Hambourg, Tah vivrait sa première expérience à l'étranger en cas de départ en Liga.