Mercato: le Bayern prêt à offrir plus de 20 millions pour le Rennais Mathys Tel?

Le Bayern Munich ne veut pas lâcher Mathys Tel. Selon les informations de L'Équipe, le club allemand multiplie les démarches pour tenter d'enrôler l'international U18 du Stade Rennais, sous contrat jusqu'en 2024. Sous la houlette du directeur sportif Hasan Salihamidzic, le Bayern aurait formulé une deuxième offre, après la première révélée début juillet par RMC Sport. Cette seconde proposition serait de 22,5 millions d'euros, bonus compris.
C'est précisément une offre de 18 millions d'euros fixe et 4,5 en bonus qui aurait donc été reçue par le Stade Rennais. Une large partie des variables (un nombre de matches joués notamment) serait atteignable.
L'offre aurait été refusée par le club breton. Mais la direction allemande envisagerait de faire une troisième proposition.
>> Suivez le mercato en direct
Un accord verbal aurait été trouvé avec le joueur
Selon Sky Sports en Allemagne, un accord verbal a été trouvé avec le joueur, mais les négociations avec le Stade Rennais seraient difficiles. De nouvelles discussions sont prévues la semaine prochaine. Mathys Tel aurait fait son choix: celui de rejoindre le Bayern Munich, qui souhaite apparemment faire du joueur de 17 ans le numéro 9 à court terme, alors que Robert Lewandowski va quitter le club.
Le Rekordmeister est convaincu que le joueur peut rapidement intégrer la rotation en cette année de Coupe du monde, où la cadence sera importante. Pourtant, le Rennais n'a disputé que 79 minutes la saison dernière toutes compétitions confondues (10 matchs). En attendant, le joueur (malade) n'a pas été convoqué pour le match amical face à Fribourg ce samedi (17h30).