Mercato: le Bayern refuse la troisième offre du Barça pour Lewandowski

Nouveau refus pour le FC Barcelone. Ce mercredi, les dirigeants catalans ont relevé leur offre pour Robert Lewandowski, à hauteur de 40 millions d'euros plus cinq millions de bonus. La proposition a été refusée dans la foulée par le Bayern Munich, comme l'a noté Bild.
Le Bayern ne négociera pas en-dessous de 50 millions d'euros
Ces dernières semaines, le Barça avait déjà proposé 32 puis 35 millions d'euros. Mais selon la presse allemand, le club bavarois ne veut pas négocier en-dessous de 50 millions d'euros et près de 60 millions seraient attendus, bonus compris, pour libérer Lewandowski de sa dernière année de contrat.
L'attaquant polonais de 33 ans n'a pas caché son intention de quitter un club qu'il a rejoint à l'été 2014 et où il a tout gagné. Jusqu'à présent, le Bayern Munich est resté fermé dans ses déclarations et positions, affirmant qu'il n'était pas question de laisser partir le buteur d'ici la fin de son contrat.
Pour Barcelone, la transaction dépendra aussi du départ ou non de Frenkie de Jong, annoncé du côté de Manchester United contre près de 65 millions d'euros. Cette vente pourrait accélérer les choses dans le dossier Lewandowski. "Ici au Bayern, nous attendons maintenant avec impatience le premier jour d'entraînement avec Robert", lançait il y a quelques jours le président Oliver Kahn, en marge de la présentation de Sadio Mané.