Mercato: la rencontre fortuite entre Xavi et Lewandowski à Ibiza

Si Kylian Mbappé a choisi de s’offrir une tournée aux Etats-Unis avec les enfants de sa fondation, de nombreuses stars du foot ont opté pour Ibiza pendant leurs vacances estivales. A l’image de Lionel Messi, Franck Ribéry ou encore Marco Verratti et Cesc Fabregas dont les images aux Baléares ont déjà vivement fait réagir les internautes, Robert Lewandowski et Xavi se trouvent aussi sur l’île espagnole.
Le buteur du Bayern et l’entraîneur du Barça ont même été aperçu mercredi soir dans le même restaurant (mais pas ensemble). Un heureux hasard qui fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénées alors que le Polonais constitue la priorité du technicien lors du mercato. Le journaliste Gerard Romero a ainsi diffusé des clichés de Robert Lewandowski et Xavi entrant tous les deux au Lio Ibiza, établissement réputé de la ville ibérique.
>> Toute l’actualité du mercato en direct
Lewandowski reste la priorité estivale de Xavi
Soucieux de quitter la Bavière cet été, à un an de la fin de son contrat, Robert Lewandowski l’a fait savoir à sa direction. Malgré l’arrivée de Sadio Mané, le Bayern ne souhaite pourtant pas brader sa star polonaise et a déjà repoussé les premières approches du Barça.
Fan du Polonais, Xavi espère toujours le recruter et le club catalan a même offert 40 millions d’euros pour l’arracher à la Bundesliga comme l’a confirmé RMC Sport, le 23 juin dernier.
>> Le meilleur de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Apparu à 46 reprises toutes compétitions confondues avec le Bayern en 2021-2022, Robert Lewandowski a inscrit 50 buts. Son éventuelle transfert au Barça permettrait au club blaugrana de signer l’un des gros coups du mercato estival. Mais attention, si l’attaquant de 33 ans et l’entraîneur catalan se sont bien croisés ce mercredi à Ibiza, les deux hommes sont venus séparément et ont dîné avec leurs amis respectifs.
Malgré l’emballement des médias espagnols sur le sujet, il est impossible de savoir s’ils ont parlé d’une possible signature au Barça ou même de savoir s’ils ont discuté tout court. Mais visiblement leur simple présence au même endroit, au même moment a suffi à enflammer la toile.