RMC Sport

Mercato: le directeur sportif de Salzbourg envoie Haaland à Liverpool

Brillant depuis son arrivée à Dortmund en janvier dernier, Erling Haaland pourrait bien ne pas rester longtemps en Bundesliga. Christoph Freund le voit signer tôt ou tard à Liverpool.

Erling Haaland a débuté la saison 2020-2021 sur un rythme tonitruant avec huit buts en neuf rencontres sous le maillot du Borussia Dortmund. De quoi encore faire grimper sa cote auprès des plus grands clubs européens en vue du prochain mercato estival.

Régulièrement annoncé dans le viseur du Real Madrid au même titre que Kylian Mbappé, le buteur norvégien semble toutefois promis à Liverpool selon Christoph Freund. L’actuel directeur sportif du RB Salzbourg voit son ancien protégé rejoindre la Premier League et les Reds plutôt que la Liga et les Merengue de Zinédine Zidane.

Haaland "atterrira" à Liverpool

Considéré comme l’un des découvreurs d'Erling Haaland et à l’origine de son arrivée en Autriche, Christoph Freund le croit capable de poursuivre sa carrière chez l’un des cadors du Vieux Continent. Quand le nom de Liverpool a été avancé, le dirigeant du club autrichien a semblé assez sûr de lui.

"C'est là qu'il va atterrir, a lancé Christoph Freund auprès de Lothar Matthäus sur Sky Sports Germany et cité par plusieurs médias anglais. Il peut jouer pour n'importe quel club du monde. Avec sa mentalité, sa volonté, avec sa confiance en lui, il peut marquer le football européen dans les dix prochaines années."

Haaland moins de trois ans à Dortmund?

Recruté par le Borussia Dortmund pour près de 20 millions d’euros, Erling Haaland pourrait en rapporter beaucoup plus au club de la Ruhr dans un futur proche. Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du football mondial, sa valeur risque d’exploser dans les prochaines années. Et le BVB ne devrait pas être capable de tenir la distance pour l’attaquant représenté par Mino Raiola.

"Dortmund est l'une des dix meilleures équipes d'Europe, mais il y a cinq ou six meilleures équipes et c'est là qu'il jouera à un moment donné, a encore poursuivi Christoph Freund. Je pense aux meilleurs clubs. Pas nécessairement au Bayern Munich, car Robert Lewandowski jouera pendant les deux ou trois prochaines années et Haaland ne restera probablement pas aussi longtemps à Dortmund."

>> Haaland et le parcours européen de Dortmund sont sur RMC Sport

JGL