RMC Sport

Mercato: le forcing de Lewandowski auprès de son agent pour rejoindre le Real Madrid

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski (33 ans) aurait des envies d’ailleurs. Si son cas devrait intéresser de nombreux clubs, le buteur donnerait selon AS sa priorité au Real Madrid. Au point d’insister auprès de son agent Pini Zahavi pour réaliser ce souhait.

Alors qu’il en est à sa huitième saison au Bayern Munich, Robert Lewandowski (33 ans) pourrait changer d’air. Le redoutable buteur arrivera à la fin de son contrat en 2023 et une prolongation ne semble pas vraiment être à l’ordre du jour.

D’après AS, le buteur ferait même le forcing auprès de son agent Pini Zahavi, afin de rejoindre l’été prochain le Real Madrid. Souvent associé au leader de Liga au cours des années, le Polonais pense que l’exposition médiatique des Madrilènes lui permettrait de remporter un trophée comme le Ballon d’or.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Le média espagnol précise qu’une offre du club espagnol sera privilégiée à toutes les autres par Lewandowski. De plus, la formation aurait reçu de bons rapports sur les méthodes d’entraînement du joueur et sur la façon dont il prend soin de lui. Mais un transfert est encore loin d’aboutir.

Haaland et Mbappé comme priorité ?

Même si les qualités du buteur sont reconnues, le président Florentino Perez aurait d’autres cibles en tête pour le moment. À savoir les attaquants Kylian Mbappé et Erling Haaland. Le premier cité sera en fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison et semble peu enclin à prolonger son contrat.

Tandis que le buteur du Borussia Dortmund disposera en été 2022 d’une clause libératoire estimée à 75M€. Pour réaliser son souhait, Lewandowski devra sans doute espérer que Madrid ne réussisse pas à attirer le Norvégien dans ses filets. Dans tous les cas, le prochain mercato estival sera peut-être la dernière chance pour le Polonais d’atterrir chez les Merengues.

JO