PSG: Sergio Ramos fait tomber un vieux record d'invincibilité

À peine un an après son arrivée, Sergio Ramos entre déjà dans l'histoire du PSG. Aligné dans la défense à quatre parisienne ce samedi pour la réception de Troyes au Parc des Princes (4-3), l'international espagnol a disputé son 30e match au sein du club de la capitale. À chaque fois qu'il a joué, le Parisien n'a jamais perdu, ce qui constitue un record. Auparavant, Rai, passé par Paris entre 1993 et 1998, était resté invaincu sur ses 29 premiers matchs.
Plombé par les blessures à répétitions lors de sa première saison à Paris (seulement 13 matchs, deux buts), Sergio Ramos n'a manqué que deux rencontres lors de l'exercice 2022-2023, toutes compétitions confondues. Exclu à Reims lors de la 10e journée, l'Espagnol était suspendu contre l'OM et Ajaccio.
Pré-sélectionné pour la Coupe du monde
L'enchaînement des matchs lui permet d'être de retour dans les petits papiers de Luis Enrique. Selon les médias espagnols, le sélectionneur de la Roja a retenu l'ancien capitaine du Real Madrid dans une pré-liste de 55 joueurs pour le Mondial au Qatar. Une liste dans laquelle ne figure pas David De Gea, malgré de bonnes performances avec Manchester United.
Barré par une grosse concurrence, le portier est devancé en sélection par Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Unai Simon (Bilbao), Robert Sanchez (Brighton), David Raya (Brentford) et David Soria (Getafe). Trois d'entre eux participeront à la Coupe du monde.