RMC Sport

Mercato: le pessimisme grandit en Espagne sur Mbappé au Real Madrid

Plusieurs médias espagnols se montrent pessimistes sur les chances de voir le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid aboutir.

A l’approche de l’épilogue du mercato, le doute a envahi la presse sportive espagnole ces dernières heures sur un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid. Une vague d’espoir avait pourtant submergé les mêmes médias la semaine dernière après les offres formulées par le Real au PSG pour acheter la dernière année de contrat du joueur. Une première offre avait été refusée avant qu’une deuxième ne soit formulée (170 millions +10 de bonus).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Elle aurait provoqué un silence des Parisiens, désireux de conserver leur star à moins d’une indemnité correspondant à leurs attentes… qu’ils n’ont pas révélées. La titularisation de Mbappé à Reims dimanche a provoqué une première vague de doutes. Elle s’est amplifiée avec le doublé de l’international français et sa joie démonstrative pour fêter ses réalisations. Son message sur les réseaux sociaux se réjouissant d’avoir vécu "une soirée parfaite" a un peu plus crispé le monde madrilène.

L’émission El Chiringuito a lancé un compte à rebours jusqu’à la date-limite fixée par le Real Madrid au PSG pour obtenir une réponse définitive (ce lundi, 18h selon eux). Mais le pessimisme aurait aussi envahi le club sur la possibilité de faire venir Mbappé dès cet été. Au club, certains estimeraient que le Français ne viendra pas.

Selon Marca, si le Real n'augmente pas son offre, Mbappé ne viendra pas

La tendance est la même pour Marca. Selon le journal, si le Real n’augmente pas sa dernière proposition, Mbappé ne ralliera pas la capitale espagnole. Pour le journal, tout indique qu’aucun des clubs ne va changer de position dans les prochaines heures. Un statu quo qui laisserait Kylian Mbappé au PSG pour une dernière saison. En attendant, le joueur français est suivi de près par les journaux ibériques qui ont couvert en direct son arrivée à Clairefontaine ce lundi midi pour le rassemblement de l’équipe de France.

NC