RMC Sport

PSG: Piqué ne voit pas "l’ami Nasser" laisser partir Mbappé sans le remplacer

L’avenir de Kylian Mbappé suscite de nombreuses rumeurs avant la fin du mercato estival. Interrogé ce dimanche sur l’attaquant du PSG, Gerard Piqué n’imagine pas Nasser Al-Khelaïfi accepter un transfert au Real Madrid sans recruter une star pour le remplacer.

Gerard Piqué n’a pas joué ce dimanche lors de la victoire du Barça contre Gefafe à l’occasion de la troisième journée de Liga (2-1). Au repos forcé en raison d’une blessure au mollet, le défenseur catalan en a profité pour réagir à l’actualité du mercato estival et au potentiel transfert de Kylian Mbappé du PSG vers le Real Madrid. Invité par le célèbre streameur Ibai Llanos ce dimanche, le vétéran de 34 ans a rappelé qu’avec Florentino Perez rien n’était impossible.

"Florentino Perez a toujours été un stratège... et il l’a prouvé à l’époque, a assuré Gerard Piqué dans des propos rapportés par AS. J’ai eu mal au cœur quand il a fait le transfert le Luis Figo (du Barça vers le Real en 2000, ndlr), tu ne peux pas imaginer. Il faut s’attendre à tout avec Florentino."

>> Les infos et rumeurs du mercato sont sur RMC Sport

Piqué: "Nasser sera là pour s’assurer qu’il ait des stars"

Malgré une offre spectaculaire du club madrilène pour Kylian Mbappé (170+10 sous forme de bonus), le PSG n’a pour l’instant pas changé de position pour sa star. Aussi bien Mauricio Pochettino, Leonardo que Nasser Al-Khelaïfi ont assuré que le buteur était toujours parisien. Un discours clair qui, selon, Gerard Piqué, suggère que le champion du monde 2018 ne quittera pas si facilement la Ligue1 avant la clôture du mercato estival.

"Il me semble que si Mbappé part cette année, Nasser ne le laissera pas partir sans avoir un autre à présenter, a encore estimé le défenseur du Barça. Que Mbappé reste ou parte, nous serons bien servis. Notre ami Nasser sera là pour s’assurer qu’il ait des stars dans le championnat de France."

Les rumeurs d’un intérêt du PSG pour Erling Haaland, notamment, se sont multipliées après l’ouverture des négociations entre le Real Madrid et la direction parisienne pour Kylian Mbappé. En attendant la fin de ce feuilleton estival, le Français a encore montré un bel état d’esprit lors du déplacement du PSG à Reims en clôture de la quatrième journée de L1.

Auteur de deux buts, l’attaquant de 22 ans a offert une belle victoire au club francilien (2-0). Un doublé en guise d’adieu? Réponse mardi soir après la fin du mercato. L’occasion de voir si Florentino Perez aura encore confirmé son statut de maître stratège.

>> Les meilleures affiches de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

JGL