RMC Sport mercato

Mercato: le Real Madrid ne veut pas laisser partir Vinicius Jr à moins...d'un milliard d'euros

placeholder video
Selon El Chiringuito, le Real Madrid ne souhaite pas discuter d'une prolongation de contrat de Vinicius Junior avant l'été 2026, ni d'un transfert à un montant inférieur à la clause libératoire d'un milliard d'euros.

Déjà un nouvel épisode dans le feuilleton de l'avenir de Vinicius Junior au Real Madrid. Deux jours après le souhait exprimé publiquement par l'ailier brésilien de 24 ans d'ouvrir des discussions avec le président Florentino Pérez pour un nouveau contrat, l'émission de télévision El Chiringuito, réputée proche de la direction madrilène, rapporte qu'aucune négociation n'existe à l'heure actuelle. Surtout, le club aurait même décidé de ne pas discuter d'une prolongation avant la fin de la saison prochaine.

Mais à l'été 2026, Vinicius Junior se retrouvera à seulement un an de la fin de son contrat. Ce qui placerait le Real Madrid dans une situation délicate, si rien ne bouge d'ici là. À partir du 1er janvier 2027, la star serait libre de discuter avec un autre club pour un départ sans indemnité de transfert.

El Chiringuito croit aussi savoir que le Real Madrid n'a aucune intention de se séparer de "Vini" et qu'une approche de l'Arabie saoudite a été repoussée l'été dernier par le club. Par conséquent, si le royaume souhaite absolument recruter le Brésilien, ce serait uniquement en levant la clause libératoire du contrat, fixée à 1 milliard d'euros.

Pérez ne souhaite pas casser la tirelire

En parallèle, Relevo donne des informations contradictoires en affirmant qu'il y a bien eu des discussions récentes pour une prolongation de contrat. Mais une première offre aurait été repoussée début janvier par l'entourage de Vinicius Junior.

Mais Relevo apporte aussi des éléments supplémentaires sur la position du club par rapport aux souhaits du joueur. Si le dossier patine autant, ce serait parce que Florentino Pérez ne souhaite pas bouleverser la grille salariale de l'effectif et placer un joueur largement au-dessus des autres.

À l'heure actuelle, Vinicius Junior toucherait entre 15 et 20 millions d'euros nets par an, ce qui serait peu ou prou équivalent à ce que touche Kylian Mbappé.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport