RMC Sport mercato

Mercato: le Real se positionne aussi sur Ekitike (Reims)

placeholder video
L’attaquant du Stade de Reims Hugo Ekitike intéresse le Real Madrid à son tour, après notamment Newcastle et le PSG. Aucune offre n’a pour le moment été formulée par le champion d’Europe en titre, qui aurait rencontré son agent.

Hugo Ekitike est un joueur très convoité. Quelques heures après avoir soufflé sa vingtième bougie, l’attaquant rémois se retrouve associé au nom du Real Madrid, selon les informations de L’Equipe. Le club merengue n’aurait pas encore proposé d’offre, même si de premières approches auraient eu lieu. L’agent du joueur se serait rendu à Madrid ces derniers jours pour rencontrer l’état-major du champion d’Europe.

Le Bayern et Dortmund également intéressés

Le PSG, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund mais surtout Newcastle, toujours favori, ont auparavant manifesté un intérêt pour la pépite rémoise, qui vient de boucler seulement sa première saison en Ligue 1 (24 matchs, 10 buts). Les Magpies et leur offre de 36 millions d’euros plus 10 de bonus auraient toujours l’avantage.

Les dirigeants du Stade de Reims auraient validé l’offre du 11e du dernier championnat anglais et en attendrait de même d’Ekitike, qui souhaite temporiser avant de prendre sa décision, comme l'indiquait récemment RMC Sport. Concernant le Real Madrid, son arrivée permettrait de préparer l’après-Benzema puisque l’avant-centre français est âgé de 34 ans.

L’Equipe ajoute enfin que la blessure contractée par le joueur formé au club lors du tournoi Maurice Revello est actuellement traitée à Reims et moins grave que celle subie en milieu de saison dernière. Ce qui devrait lui permettre d’être disponible à la reprise. D’ici là, le dénouement de ce feuilleton est attendu de tous.

JAu