Mercato: les détails de l'offre XXL de l'Arabie saoudite pour Bernardo Silva

Pisté par le Barça en 2022 mais finalement conservé par Manchester City, Bernardo Silva pourrait quitter le club anglais cet été. Prêt à relever un nouveau défi lors du mercato, le Portugais plaît au PSG de Luis Campos mais pas que... Après avoir déjà convaincu plusieurs stars de quitter l'Europe, l'Arabie saoudite s'intéresse de près à l'ailier des Skyblues.
Selon les éléments partagés ce lundi par le média CBS Sports, le club d'Al-Hilal pourrait rapidement offrir 70 millions d'euros pour le transfert de Bernardo Silva. Une offre qui devrait suffire à convaincre Manchester City de se séparer d'un joueur sous contrat jusqu'en juin 2025 et qui ne semble pas presser de prolonger.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
50M€ par an pour Bernardo Silva
Très gourmand pendant le mercato avec les signatures du Sénégalais Kalidou Koulibaly et du Portugais Ruben Neves, Al-Hilal aurait aussi prévu une belle offre salariale pour convaincre Bernardo Silva. Le récent vainqueur de la Ligue des champions toucherait ainsi 50 millions d'euros annuels en rejoignant le Golfe pour les trois prochaines saisons.
Au total, indemnité de transfert et émoluments compris, le package global pour Bernardo Silva représenterait donc près de 220 millions d'euros. Toutefois, le média américain a noté que selon ses éléments, le joueur de 28 ans n'avait pas encore acté de décision pour son futur. En parallèle du dossier Bernardo Silva, Al-Hilal discute également avec la Lazio Rome pour Sergej Milinkovic-Savic. Le milieu offensif serbe pourrait signer pour près de 42M€ et empocherait une quinzaine de millions d'euros par saison en signant en Arabie saoudite.