PSG: les images de la reprise avec Neymar, Hernandez et Ugarte

Mercato ou pas mercato, le Paris Saint-Germain doit aussi préparer la saison 2023-2024. En l'absence des internationaux dont Kylian Mbappé, le club francilien a repris ce lundi avec déjà du beau monde. Si le groupe de Luis Enrique n'a pas encore retrouvé les terrains d'entraînements, tous les joueurs présents se sont soumis aux traditionnels examens médicaux de pré-saison.
Rentré du Brésil quelques heures auparavant, Neymar était bien là pour ce premier jour. Blessée en fin de saison dernière, la star auriverde a soigné sa cheville et travaillé pour être prête dès les premiers matchs de la préparation.
>> Toutes les infos sur le PSG

Trois des recrues estivales présentes
Le retour de Neymar n'était pas le seul moment fort attendu par les supporters venus au nouveau centre d'entraînement de Poissy ce lundi. Plusieurs recrues déjà officialisées ont également participé aux tests.
Lucas Hernandez ou encore le Coréen Kang-In Lee et le milieu Manuel Ugarte ont bien débuté sous leurs nouvelles couleurs alors que à Milan Skriniar et Marco Asensio reprendront avec les autres internationaux le 17 juillet.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport


Parmi les autres joueurs aperçus ce lundi pour le début de la préparation estivale du PSG, le revenant Julian Draxler ou encore l'Espagnol Carlos Soler. Après s'être régulièrement entraîné avec le groupe pro la saison passée, Ethan Mbappé a également participé à la reprise du club francilien. A noter également la présence des deux Français, Nordi Mukiele et Presnel Kimpembe, lors de la session physique en salle après leurs blessures de la fin de saison.
Après un premier match amical face au Havre, le 21 juillet, le PSG s'envolera vers le Japon pour une tournée promotionnelle. En Asie, les protégés de Luis Enrique défieront les Saoudiens d'Al-Nassr, le Cerezo Osaka et l'Inter Milan. De quoi permettre une belle montée en puissance avant la première journée de la saison, le week-end des 12 et 13 août, au Parc des Princes contre Lorient.