Mercato: Lewandowski serait la priorité du Barça

Le Barça est prêt à lancer les grandes manoeuvres dans le dossier Robert Lewandowski. En fin de contrat en 2023, l'attaquant polonais serait à la recherche d'un nouveau challenge à l'étranger et pourrait quitter le Bayern Munich lors du prochain mercato estival, après avoir tout gagné avec le club allemand. Selon les informations de Sport, la direction sportive du Barça a fait de Lewandowski sa cible numéro un. Mais le Bayern ne veut pas faciliter son départ, à l'image d'Uli Hoeness et de Julian Nagelsmann.
Zahavi confiant sur l'issue du dossier
Si Mateu Alemany et Jordi Cruyff travaillent dans l'ombre, Xavi aurait donné son feu vert, tout comme Joan Laporta, prêt à accepter le défi de faire venir l'international polonais. Le président catalan connaît bien Pini Zahavi, l'agent du joueur, ce qui pourrait faciliter les échanges entre les deux parties. Dernièrement, il avait demandé aux dirigeants bavarois de laisser partir Lewandowski, déterminé à quitter le club.
Zahavi est convaincu que le Bayern s'ouvrira aux négociations en raison de la complexité de la situation. Le transfert pourrait être conclu pour un montant inférieur à 40 millions d'euros, la somme que le Barça est prêt à investir au maximum pour obtenir l'attaquant polonais. Du côté catalan, on est optimiste quant à l'issue favorable du dossier.
Malgré les nombreuses spéculations autour de son avenir, Robert Lewandowski continue d'affoler les compteurs en Bundesliga. S'il n'a pas marqué ce week-end face à Stuttgart (2-2), le meilleur buteur du championnat culmine à 49 buts en 45 matchs cette saison, toutes compétitions confondues.